OM : le surprenant constat de Doria

Prêté à Grenade par l'Olympique de Marseille, Doria est revenu sur ce nouveau rebondissement à l'issue du match France-Brésil Espoirs.


L’arrivée de Michel aux commandes de l’Olympique de Marseille l’avait fait espérer. Revenu de son prêt à São Paulo, Doria (20 ans) pensait en avoir terminé avec sa mise au placard décidée par Marcelo Bielsa. Présent dans le groupe phocéen à l’occasion de la réception de Troyes (6-0), le Brésilien a pourtant encore une fois déchanté. Envoyé en prêt à Grenade, Doria devra donc patienter avant de fouler la pelouse du Vélodrome sous le maillot marseillais.

Un nouveau couac dans son aventure marseillaise que l’intéressé a préféré prendre avec philosophie. « Pour l’instant, j’ai envie d’aider Grenade à faire une bonne saison, je vais donner le meilleur de moi-même et on verra ce qui se passera » , a-t-il déclaré à L’Équipe au sortir du match amical entre la France et le Brésil Espoirs (2-1). Pourtant, comment ne pas trouver une pointe d’amertume chez ce joueur recruté 6 M€ et jamais utilisé ? Pour Doria, c’est la faute de... personne.

« Je n’ai pas joué pour des raisons extrasportives, ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Quand on m’a proposé de venir à Marseille, il y a un an, je pensais que c’était un bon club pour ma progression. Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais, mais je suis serein. Je connais mon potentiel et je n’ai rien à prouver, à personne. J’ai toujours été sérieux dans mon travail, j’ai toujours donné le maximum. (...) Ce n’est ni la faute des dirigeants de l’OM, ni celle de l’entraîneur, ni la mienne… Maintenant, mon job, c’est d’aider Grenade. » Des propos politiquement corrects qui laissent planer le mystère sur l’avenir olympien du Brésilien.

Footmercato

Jeudi 10 Septembre 2015




Dans la même rubrique :