Modernisation des daaras : l’Etat dégaine 10 milliards


Modernisation des daaras : l’Etat dégaine 10 milliards
L’Etat du Sénégal semble déterminer à éradiquer pour de bon la mendicité des enfants. En effet, suite à la mesure d’interdire l’errance des enfants talibés dans les rues de Dakar, le gouvernement veut lancer un projet de construction de daaras (écoles coraniques) modernes dans les régions. Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane qui a fait l’annonce hier mardi, à l’occasion du rapport de la situation des enfants au Sénégal, renseigne qu’un budget d’environ 10 milliards de FCFA sera mobilisé. M. Kane de poursuivre que l’Etat sénégalais y contribuera à hauteur d’un milliard de FCFA et le reste, c’est-à-dire les 09 milliards, seront donnés par la Banque Islamique de Développement (BID).
 
« La construction de 32 premiers daaras va démarrer dans les mois à venir. Et le deuxième lot sera réalisé juste après. C’est une réponse que nous voulons apporter à la situation des enfants de la rue, notamment des talibés », a déclaré dans les colonnes du « Quotidien », le ministre de l’Economie et des Finances qui indique que chacun de ces daaras comportera une dizaine de classes.
pressafrik
Mercredi 13 Mars 2013
Dakaractu




1.Posté par daouda le 13/03/2013 20:06
enfin vous daignez concrétisé un projet de wade même si le ministre évite de dire daara ,odernes

2.Posté par doudou le 14/03/2013 07:56
AVANT DE CONSTRUIRE DES DAARAS IL FAUT RECENSER LES FUTURS ENSEIGNANTS ET LES FORMER .CETTE CARENCE PÉDAGOGIQUE EST LA CAUSE PRINCIPALE DE LA MALTRAITANCE DES TALIBES.

3.Posté par REBELLE le 14/03/2013 10:12
On n'a pas besoin de moderniser des daaras avec l'argent du contribuable. Il faut que les maîtres coraniques aient les moyens de leurs politiques. On n'a pas besoin d'enseigner le coran dans la rue. cela n'existe nulle part dans le monde même pas en Arabie Saoudite où est entérré le prophète.

4.Posté par REBELLE le 14/03/2013 10:18
Les maîtres coraniques font de l'enseignement du coran "un gagne-pain". Ils ne sont pas formés et veulent gagner de l'argent. ce n'est pas sérieux. On ne voit pas de jeunes chrétiens mendier dans la rue et pourtant ils apprennent leur religion. Il faut que nous nous mobilisions pour assainir le milieu. Les maîtres coraniques ne sont pas fautifs sur toute la ligne, il y a aussi les parents qui confient les gosses à des gens sans pour autant contribuer à leur restauration. On ne doit plus voir de mendiants dans les rues du Sénégal. Il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur sans tenir compte des chefs religieux qui ne sont en réalité que des citoyens plus que ordeinaires à la recherche quotidienne de pitance. Nous sommes dans un pays de droit et on doit appliquer la loi.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016