Miss Afrique du Sud couronnée Miss Monde 2014

Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss, 22 ans, a été désignée dimanche à Londres Miss Monde 2014 parmi 121 jeunes femmes du monde entier, un concours endeuillé par le meurtre, le mois dernier, de Miss Honduras.


Miss Afrique du Sud couronnée Miss Monde 2014

Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss, a été désignée dimanche à Londres Miss Monde 2014  parmi 121 jeunes femmes du monde entier, un concours endeuillé cette année par le meurtre de Miss Honduras, assassinée dans son pays le mois dernier.

Etudiante en médecine, Rolene Strauss, une jeune femme brune de 1,77 mètres aux yeux effilés, passionnée de sport et de musique, était la favorite des bookmakers. Elle succède à la Philippine Megan Young. 

"Afrique du Sud, c'est pour toi!", a dit la nouvelle reine de beauté depuis un auditorium de l'Excel London, un centre de conférence situé sur les bords de la Tamise, où était organisée la compétition.

Miss Hongrie, Edina Kulcsar, et Miss Etats-Unis, Elizabeth Safrit, se classent respectivement deuxième et troisième. Miss Monde "n'est pas une célébrité, c'est une ambassadrice", a dit de son côté Miss Etats-Unis, Elizabeth Safrit. Avant l'élection, cette dernière avait déclaré: "Miss Monde apporte le changement. Elle identifie les problèmes, trouve des solutions" avant de citer les anciens présidents américains "George Bush et Jimmy Carter" comme les rencontres les plus mémorables qu'elle ait jamais faites.


Miss Afrique du Sud couronnée Miss Monde 2014
Dimanche 14 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :