Meurtre de Bassirou Faye : le SUDES ne demande pas le départ des ministres


Meurtre de Bassirou Faye : le SUDES ne demande pas le départ des ministres
Suite au meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes), section enseignement supérieur, ne partage pas la demande par certains syndicats de la démission immédiate du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane et de son collègue de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
Selon son secrétaire général, Cheikhou Issa Sylla, pour le Sudes, la crise universitaire est loin d’être « un problème d’hommes », mais plutôt un « problème de système ». Pour cela, poursuit-il, leur syndicat n’a demandé le départ de qui que ce soit. « Ce n’est pas nous qui choisissons les ministres ou qui construisons le système. Mais, à chaque fois que ce système va mal, nous avons le droit de donner notre position. Le système, ce n’est pas la responsabilité d’une ou de deux personnes », clarifie M. Sylla. A propos d’une fermeture jusqu’en octobre 2014 de l’UCAD, Cheikhou Sylla est d’avis que « c’est aux instances délibératives de décider, s’il faut ou non observer une pause immédiate à l’Université ».
Jeudi 21 Août 2014




1.Posté par butagaz le 21/08/2014 12:10
le sudes est pro-gouvernenement. c'est connu. de plus ils sont monirotaires dans le supérieur.
ils sont obligés de prendre des positions contraires au saes pour exister

2.Posté par CET/ JARIN SAMA REEW le 21/08/2014 16:32
tous les sénégalais savent que sudes est pro-gouvernemental.je n'ai meme pas à parler de Mary teuw car il a échoué sur toute la ligne.De grace retourne à l'ugb parce que tu es incompétent



Dans la même rubrique :