Me Moussa Felix Sow, avocat de l’Etat, sur l’enrichissement illicite : «Si la commission a décidé le renvoi devant la Crei, il y a suffisamment d’éléments»

On l’attendait ce matin, la décision est tombée comme un couperet hier soir. Karim Wade et Cie ont été renvoyés devant la Crei et seront jugés pour enrichissement illicite dans deux mois. Une décision de la commission d’instruction de la Crei saluée par les avocats de l’Etat. Sur les ondes de la Rfm, Me Moussa Félix Sow, avocat de l’Etat qui s’est constitué partie civile dans la procédure judiciaire portant sur l’affaire d’enrichissement illicite, souligne : «C’est une décision qu’on ne nous a pas encore notifiée officiellement.


Me Moussa Felix Sow, avocat de l’Etat, sur l’enrichissement illicite : «Si la commission a décidé le renvoi devant la Crei, il y a suffisamment d’éléments»
Mais s’il y a un arrêt de renvoi devant la Crei, ce qui reste à faire, c’est d’aller devant la Cour de répression pour qu’elle statue sur les infractions qui sont reprochées à Monsieur Karim Wade et autres».
Rappelant le fonctionnement collégial de la commission d’instruction qui a rendu un arrêt hier, Me Sow pense que «les éléments de preuves fournis par le procureur spécial» ont été appréciés. D’ailleurs argue-t-il : «Si la commission a décidé de renvoyer devant la Cour de répression, c’est parce qu’il y a suffisamment d’éléments prouvant la culpabilité. Maintenant il faut attendre d’aller devant la Crei pour discuter de tout cela».
Du côté des avocats de la défense, on se garde de tout commentaire. En effet, le pool des avocats de Karim Wade attend une notification officielle de l’arrêt de renvoi devant la Crei pour décliner sa position sur la suite des évènements.

Le Quotidien
Vendredi 18 Avril 2014




1.Posté par pelital le 18/04/2014 10:58
Lui, je pense sincèrement, qu'il devrait se cacher. qui parlait de 1000 à 4000 milliards mal acquis et planqués hors du pays?

2.Posté par Dr MALICK DIOP le 18/04/2014 11:50
Félix DOUL NGA BA SA TOUBEUYE BI FESS.



Dans la même rubrique :