Me Elhadj Diouf sur la plainte annoncée de Wade contre Macky :" Wade est redevenu un citoyen simple, il ne peut pas porter plainte".


Me Elhadj Diouf sur la plainte annoncée de Wade contre Macky :" Wade est redevenu un citoyen simple, il ne peut pas porter plainte".
DAKARACTU.COM  S'il est d'avis que les dignitaires de l'ancien régime doivent répondre à la justice, Me Elhadj Diouf n'est pas en accord avec ceux qui pensent que le Président Macky Sall devra également rendre des comptes pour les huit années qu'il a passé aux côtés de Wade. Et le tonitruant avocat a choisi le quotidien l'Observateur pour s'en expliquer. "Il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes. Macky est un chef d'Etat. Il bénéficie d'une immunité présidentielle. C'est enfantin de dire que le Président doit être poursuivi " a déclaré l'avocat. Non sans se demander qui va poursuive le Président de la République. Quand la journaliste lui a rappelé la déclaration de Me Abdoulaye Wade qui a annoncé une plainte contre Macky Sall, Me Elhadj Diouf a rétorqué :"attendons de voir la plainte. Je veux voir le contenu de la plainte de Wade et à quel titre il va porter plainte". L'ancien chef de l'Etat a fait savoir qu'il allait porter plainte en tant que citoyen. "L'homme du 23 juin" comme il se fait appelé a confié que Wade n'a pas les prérogatives pour poursuivre en justice son successeur. "Abdoulaye Wade ne peut pas porter plainte contre Macky Sall. Il n'en a pas les prérogatives. Il est redevenu un simple citoyen. C'est mon ami mais à ce niveau, il est en train de se tromper.Il n'a pas les pouvoirs. S'il était encore Président de la République, il pourrait porter plainte contre son ancien premier ministre. C'est la bête politique Wade qui réagit pour perturber les gens. Mais personne ne peut poursuivre Macky Sall. Les sénégalais ont besoin de savoir. Mais, j'ai des inquiétudes parce que parmi les dignitaires, li y en a qui sont indexés et qui ne sont jamais inquiétés" a conclu Me Elhadj Diouf.
Mercredi 21 Novembre 2012




1.Posté par Faye le 21/11/2012 11:32
Toi, ferme ta gueule. Tu ne représentes rien dans ce pays. J'espère que tu iras réellement faire appel et acceptera un procès en public (pourquoi tu l'as voulu en huit clos ?) Quand tu auras ta condamnation definitive, tu seras interdit de séjour dans l'UE et dans de nombreux autres pays, clochard !

2.Posté par FocusActu le 21/11/2012 11:40
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par Bara le 21/11/2012 11:53
Ferma ta sale gueule violeur

4.Posté par princesse le 21/11/2012 12:25
ki mome avocat bou tégal ndéyame leu

5.Posté par Hoooooooo le 21/11/2012 19:47
Sen thiow barina vous ne faite que parlais ratatatirek alors que le prix du sucre d l huile du riz et du carburant n on pas bouger ho grimpe mem alors k c te ca quon reprocher a wade yewou lene rien a changer



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016