Mbaye Jacques Diop reste dans la nasse.


Mbaye Jacques Diop reste dans la nasse.
DAKARACTU.COM Après un interrogatoire qui a duré de 8 heures à 20 heures hier lundi, Mbaye Jacques Diop a été libéré par les limiers de la DIC. Dakaractu est en mesure d’écrire que les réponses qu’il a servies sont loin d’avoir convaincu les enquêteurs. Ces derniers vont d’ailleurs le convoquer à nouveau pour l’entendre sur des points peu limpides. Mbaye Jacques Diop, pour expliquer le milliard et 32 millions qui sont passés du compte du Craes à son compte personnel, a évoqué des frais de missions. Des arguments qui n’ont pas convaincu. Le maire honoraire de Rufisque risque gros dans cette procédure s’il n’accepte pas de rembourser la somme litigieuse. A moins que sa tentative avortée de traverser le gué qui sépare ces rives tumultueuses des eaux calmes de l’APR ne réussisse et lui garantisse une paisible impunité.
Mardi 5 Juin 2012




1.Posté par Nicolas le 05/06/2012 10:40
"risque gros dans cette procédure s’il n’accepte pas de rembourser la somme litigieuse. A moins que sa tentative avortée de traverser le gué qui sépare ces rives tumultueuses des eaux calmes de l’APR ne réussisse et lui garantisse une paisible impunité."

Parce que les grands "journalistes" de Dakaractu trouvent que la raison des audits est juste de recycler la racaille de Wade dans l'APR?

2.Posté par AlternceSystetGen le 05/06/2012 13:01
S'il franchit le gué, les Apéristes lui garantissent l'impunité. Les Apéristes pensent que le pays leur appartient maintenant, ils font ce qu'ils veulent, disent ce qu'ils veulent, ils pensent qu'ils ont raison sur tout, de véritables bornés qui ne voient pas l'avenir proche très sombre qui se dresse devant eux. Au lieu de travailler pour régler les questions prioritaires, ils se présentent déjà en monarques, prêts à tirer sur tout ce qui bouge. Ils ont fait la longue marche avec leur prédécesseurs, mais eux ils ont les mains propres et les autres les mains sales. Eux et leurs prédécesseurs sont pareils, ce sont tous de vulgaires voleurs, en compagnie de leurs acolytes Niasse, Tanor et consorts. Les Apéristes établissent les prémisses de la dictature purement et simplement. Il faut qu'on trouve les moyens d'arrêter ces bornés!

3.Posté par UN CAMION 10 TONNES VENANT DE LA FRANCE A VENDRE le 05/06/2012 14:13
Je vous annonce UN CAMION 10 TONNES A VENDRE .

SES CARACTERISTIQUES:
Cabine CLIMATISE, BLOCAGE DE DIFFERENTIEL, TRAIN AVANT RENFORCE DE 9 T car le Véhicule était équipé d'une grue , Châssis renforce .
Je cherche un Clients et des Apporteurs de Clients. Les Apporteurs de Clients, je leur réserve une commission très importante s’il apporte un client. Faites passez ce message svp
Je vends ce camion à un bon prix défiant toutes concurrences. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas, prenez contact avec moi, je vous ferais parvenir tous les informations nécessaires.
Merci de me contacter par téléphone au (221) 77 451 75 53 / (221) 76 526 68 23 ou laissez moi un message par courriel à l’adresse suivante : contactinfostech@yahoo.fr

Merci d’avance et je reste à votre écoute !

4.Posté par m diop le 05/06/2012 14:14
"tentative avortée" donc il a essayé de transhumer mais les aperistes ne lui ont pas ouvert les portes. Lisez bien avant d'écrire des bêtises bande de cons.

5.Posté par operation star le 05/06/2012 17:09
Abdoulaye wade nous a habitué aux faits divers au point que si on le perd de vue, on scrute le ciel pour sa recherche.Tenez vous bien.Il a annoncé son voyage pour Paris.Il se trouve qu'il est allé à Dubaï via Paris en simple transit.Pourquoi Dubaï me diriez vous?Et bien justement parce qu'il y a des inétrêts fininaciers colossaux.La famille Wade y a planqué plus de 5 milliards de dollards US.Il 'ay 2 semaines son fils s'y était rendu pour préparer les documents et transactions de placement dans des paradis fiscaux et des trusts.C'est auotur du Pater de venir à Dubaï finaliser tout cela par une signature.C'est d'ailleurs la raison des audits du nouveau régime.Le Président de la République Macky Sall en a profité la semaine dernière pour demander de l'aide au roi et gardien des sainte mosquées de la mecque, ce dernier lui a assuré son soutien avec les banques et sociéts financières de la sous région moyen orientale.Après Dubaï, Wade sera au Maroc où une partie de sa fortune colossale est cachée pour le même procédé.
Karim Wade est aux USA pour lever les plus gros avocat d'affaire au monde pour contrecarrer les enquêtes soulevées par l'Etat du Sénégalais aidés, en cela par beaucoup de pays occidentaux(France, Allemagne,USA Arabie Saoudite,le Canada pour e moment)
Les Sénégalais sernt surpris quand ils découvriront l''immensité de la richesse de la famille Wade.
Je reviendrai sur d'autres révélations secrètes sur cette famille hors du commun en matière d'enrichissement illicite.

6.Posté par avis le 05/06/2012 17:23
arrétez ce faux débat ! mbaye jacque diop a géré les derniers publics il doit donc répondre de sa gestion et sil ya lieu de détournement que la loi s'applique. la transhumance les sénégalais ne vont plus l'accepter méme si c'est son désir de rallier l'APR il ne sera pas épargner.

7.Posté par Fili le 05/06/2012 19:55
TOUT LE MONDE EST POOOURRIIII AU SENEGAL QUOI...

8.Posté par Bahkhouss le 05/06/2012 23:20
Mabye kheessal jacque Diop est dans de sales draps. Lui l'ancien maire de la ville la plus sale du Senegal. Mbaye kheessal jacque Diop aime la salete

9.Posté par guiss guiss le 05/06/2012 23:24
il paye ou la prison j'ai honte pour mon pays des personnes qui géraient nos derniers publiques occupaient des poses de responsabilité au sommet de l’état ce porteur de pancarte il le faisait pour lui et non pour la libération du Sénégal they wade cassa et ces wadellons ils ony mis le pays a genou

10.Posté par mali le 06/06/2012 09:05
li faut auditer ILLICO SENEGAL, avant qu'il ne soit trop tard; beaucoup de contrats d'assurance retraite concernant d’honnêtes citoyens, arrivés à terme depuis au moins 12 mois attendent d’être payés. AU SECOURS

11.Posté par MOM le 07/06/2012 13:28
je suis malheureux dans mon pays ou contre la declaration universelle des droits de l'homme je ne suis pas egal à certains autres citoyens qui ne beneficient de leur privilege que par le jeu de la politique



Dans la même rubrique :