Matar Diop de la Cojem : « Ceux qui ont hué le Président sont des étudiants transformés en mercenaires »


Les acrobaties ne manquent pas chez les apéristes pour expliquer huées et jets de pierres essuyés par le Chef de l'Etat et sa délégation vendredi dernier lors de leur visite à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.  
Pour la convergence des jeunes Mackystes, «il s'agit d'étudiants mercenaires payés par une certaine opposition en panne d'arguments pour saboter ». Selon Matar Diop, coordinateur de la structure, « les étudiants, dans leur écrasante majorité sont conscients des efforts colossaux consentis par le régime du Président Macky Sall vis-à-vis des universités du Sénégal. Certains d'entre eux ont, malheureusement, été transformés en mercenaires en plus des nervis qui les ont infiltrés. »
La Cojem dit être certaine que les huées  et jets de pierre n'émanent nullement des vrais étudiants pour qui le Président Macky Sall a effectué le déplacement. 
Et Matar Diop de solliciter du ministère de l'intérieur l'ouverture de plusieurs enquêtes afin de dénicher les commanditaires aux fins de sanction. Il déplore, par ailleurs, le fait que « cet incident ait failli faire oublier les actes concrets posés sur place par le Chef de l'Etat et le courage dont il a fait montre pour affronter ce que tous les Chefs d'Etat avant lui n'ont jamais osé accomplir... »
Dimanche 2 Août 2015




Dans la même rubrique :