Mansour Niass premier serviteur du RP : « El Hadji Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba ou Baye Niass constituent de solides remparts contre l’extrémisme religieux qui n’a rien à voir avec l’islam »


Et si la solution contre le terrorisme se trouvait dans l’enseignement de la doctrine soufi. C’est en tout cas la conviction du petit-fils de Cheikh al islam,Mansour Niass qui réagissait, hier, au cours d’un point de presse contre les événements sanglants à Bamako.
Pour le premier serviteur du Rassemblement du peuple (Rp), bien que la menace existe, l’enracinement des saints hommes qui ont propagé l’Islam au Sénégal dans la doctrine soufi, «nous a préservé des idées extrémistes qui ont fait le lit du terrorisme islamiste», a-t-il soutenu.
C’est pourquoi, il a exhorté les chefs religieux et les autorités politiques à poursuivre dans la voie tracée par El Hadji Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba ou Baye Niasse. «Ils constituent de solides remparts contre l’extrémisme religieux qui n’a rien à voir avec l’islam», a-t-il poursuivi. 
Natif de la capitale du Mali où la communauté de fidèles ‘’niassène’’ dépasserait les trois millions, il a condamné la tuerie de Bamako où un de nos compatriotes a perdu la vie. Il s’est surtout félicité de l’attitude du président Macky Sall, premier Chef d’Etat à se rendre sur place pour partager le deuil des maliens. «Cela témoigne de l’excellence des relations entre nos deux peuples que seules les vicissitudes du pouvoir colonial ont séparé en deux Etats», a-t il précisé. Rappelons que le leader du Rp a démarré par le nord du pays une tournée de massification de son parti.
Mercredi 25 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par bijoux et layla le 25/11/2015 14:17
Pour le bien etre de votre corps et de votre esprit.
Venez decouvrir la duo magique la malienne et la metisse peulh.
Aux doigts de fees qui s occuperont de vous comme si vous venez de naitre.
773882184/770617842/772696125



Dans la même rubrique :