MARCHE POUR LA LIBÉRATION DE SERIGNE ASSANE MBACKE : Le préfet de Mbacké met du sable dans le moulin de ses souteneurs


MARCHE POUR LA LIBÉRATION DE SERIGNE ASSANE MBACKE : Le préfet de Mbacké met du sable dans le moulin de ses souteneurs

La marche pour la libération de Serigne Assane Mbacké, initialement prévue aujourd’hui dans l’après-midi, dans les rues de Mbacké, est compromise. Makane Mbengue, préfet du département, n’a pas autorisé la manifestation. L’autorité administrative évoque un manque de moyens. « Tous les moyens ne sont pas réunis pour autoriser une telle marche à Mbacké ou à Touba », a laissé entendre le préfet. Mais, du côté des manifestants, la décision semblait irrévocable. Car, toute cette semaine, certains membres du comité d’organisation n’ont cessé de dire qu’ils allaient tenir la marche, avec ou sans autorisation.
Hier, le collectif a statué sur la notification d’interdiction de la marche et a décidé de déposer une autre demande d’autorisation de marche, si l’on en croit Ibra Diop, membre actif du collectif des amis de Serigne Assane Mbacké et du comité d’organisation de la marche. Toutefois, précise-t-il : « Nous allons dérouler un plan B, dont nous tairons pour l’instant les tenants et les aboutissants. » M. Diop a en outre annoncé la tenue, à la place de la marche, d’une conférence de presse, dans l’après-midi.
Enquete

Samedi 1 Août 2015
Dakar actu




1.Posté par Deum le 01/08/2015 23:35
Pure fountained! Ces idioties doivent cesser au Senegal. C'est tres facile pour qu'un groupe d'idiots se levent un Bon matin et decide de faire ce qu'ils veulent, faisant if des lois et reglements. Une democratie ne se construit pas de la sorte. Ce Zouave est entre les mains de la justice, laissons donc les magistrats faire leur travail.

2.Posté par ndouty le 02/08/2015 22:00
Khalé bou réw on l'éduque!



Dans la même rubrique :