M'baye Sarr de Senecartours poursuit un de ses chauffeurs pour ...abandon de poste

Qui disait que le patron de Senecartours "est prêt de ses sous"? L'affaire dont il s'agit était jusque-là passée sous silence, mais c'était sans compter avec Dakaractu. En effet, nous tenons de source judiciaire, que le propriétaire de la firme Senecartours, a fait interpeller un de ses chauffeurs répondant au nom de Malick Ka, pour "abus de confiance". Mais que s'est-il bien passé?


M'baye Sarr de Senecartours poursuit un de ses chauffeurs pour ...abandon de poste

Retenu pour conduire une délégation de la Senelec, le chauffeur de la dite agence de location de véhicules s'est bel et bien rendu comme convenu à bonne destination avec les clients. Ayant fait le plein de carburant comme d'habitude auprès du client, le responsable de la délégation Senelec lui demandera alors d'aller garer le véhicule en attendant ses instructions. Ce qu'il n'a pas fait, puisque dans sa plainte, Senecartours dira que le chauffeur Malick Ka aura littéralement fondu dans la nature. "Mieux, il est reparti avec le véhicule mis en location pour une destination inconnue avant de couper tout contact avec le client (NDLR : Senelec)". C'est en substance ce qui a été inscrit dans la plainte déposée au niveau de la Brigade de gendarmerie de Thiaroye.


Poursuivant dans sa plainte, Senecartours a soutenu que leur direction a du trouver un autre véhicule avec chauffeur de remplacement pour le substituer au chauffeur défaillant. "Les recherches et tentatives pour retrouver Ka et le véhicule sont restées vaines et ce n'est que 48 h plus tard qu'il est réapparu au garage de la société avec... un réservoir vide et une distance parcourue de 410 kms. Il remet tranquillement, comme si de rien n'était, les clefs du véhicule avant de vider les lieux", renchérira le chef du parc automobile de Senecartours, Mamadou Faty, mandaté par son employeur M'baye Sarr pour déposer la plainte. 

Interpellé, le chauffeur a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Affaire à suivre!

Mardi 29 Juillet 2014




Dans la même rubrique :