Libération présumée de Karim Wade : Le Président Ouattara et l'opposant Guinéen Cellou Dalein aux bons offices


Libération présumée de Karim Wade  : Le Président Ouattara et l'opposant Guinéen Cellou Dalein aux bons offices
Depuis quelques jours, l'actualité politique bruit de rumeurs d'un probable élargissement du fils de l'ancien Président Wade, lequel est en détention provisoire depuis plus de deux ans. 

   Quand  le chroniqueur  Babacar Justin N'diaye l'évoque dans son "Laser"


Même s'il est vrai que ses avocats ont déposé une demande de mise en liberté provisoire, qui sera délibérée le 29 décembre prochain, il nous revient aussi que l'actuel chef de l'Etat de Côte d'Ivoire et l'opposant Guinéen Cellou Dalein Diallo s'activeraient de leur côté pour un règlement en douceur du dossier. En un mot, ils joueraient les bons offices, comme l'avait du reste mentionné en primeur, notre émérite chroniqueur Babacar Justin N'Diaye, il y a déjà une semaine. (voir lien de l'article en question.)

Reste maintenant à savoir si la requête appuyée de cette médiation connaîtra une suite favorable pour Karim Meïssa Wade. Le 29 Décembre, c'est d'ici quelques jours!
Jeudi 25 Décembre 2014




1.Posté par ndiaye diata ndiaye le 25/12/2014 16:35
QUAND LE TAM TAM FRAPPE ON NE SE PROCLAME PAS MEILLEURE DANSEUR ON LE PROUVE.MR OUATTARA VOUS ETES MAL ELU EN EFFET CE SON LES MILITAIRES FRANCAIS QUI VOUS INSTALLÉS AU PALAIS COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
DONC VOUS ETES PAS VALABRE. LAISSEZ LA JUSTICE SENEGALAISE FAIRE SON TRAVAIL KARIM WADE A BIEN DÉTOURNÉ DES MILLIARDS PROMIS A L'AVENIR DE NOS ENFANTS AUSSI VU VOTRE FORTUNE VOUS POUVIEZ REMBOURSÉ CET ARGENT VOLÉ PAR LE FILS DE VOTRE AMI ABDOULAYE WADE.NETTOYEZ DEVANT VOTRE PORTE AVANT DE NOUS SALIR.

2.Posté par BENAWAAY le 25/12/2014 18:52
et nous,qui va nous rembourser notre argent?

3.Posté par azali le 25/12/2014 21:25
Merci Ouattara et Dalein Daillo, c'est comme cela que doivent se comporter des voisins, quand des problèmes éclatent dans le voisinage il faut intervenir dans le sens de trouver une solution pacifique surtout si ce voisin s'appelle le Sénégal, un pays qui a sauvé des milliers de Guinéens qui devaient être exécutés par le régime de Sékou Touré, Alpha Condé qui s'en prenait récemment au Sénégal à cause de la fermeture de la frontière pour cause de Ebola doit s'inspirer de Cellou Dalein et de Alassane Ouattara, le Sénégal est un pays dont les dirigeants inspirent respect et courtoisie pour tout ce que ce pays a fait pour aider ses voisins et notamment les Guinéens.

4.Posté par Sory Diallo le 25/12/2014 22:05
Le president Ouattara et Mr Dallein Diallo n'ont qu'a se meler de ce qui les regarde,ceci n'est pas un probleme Politique ,mais plutot un probleme entierement Penal.
S'il n'y a rien de solide contre Karim,pourquoi veut on eviter le proces?

5.Posté par Dr Djinne le 25/12/2014 22:17
Procédure de la justice à l'africaine et de l'ingérence à la république bananière. Pauvre Continent !

6.Posté par AGNIL ESSAMAYE le 26/12/2014 07:43
"EH WAY BAYLENE DOME DIAMBOUR" SI VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS DE PREUVES SUR LES MENSONGES AVANCES" BOULENE ROUSSE DIEGALOULENE REK." UNE DETENTION PROVISOIRE QUI DURE 2ANS SANS PREUVE? C'EST HONTEUX POUR UN PAYS COMME LE SENEGAL.

7.Posté par maya le 30/12/2014 13:34
vraiment la honte n'existe pa o senegal?libéré l fils de wade c mieux,depuis kil est en prison ils ont rien trouvé ils ns font chier macky et sa troupe

8.Posté par maya le 30/12/2014 13:36
vraiment la honte n'existe pa o senegal?libéré l fils de wade c mieux,depuis kil est en prison ils ont rien trouvé ils ns font chier macky et sa troupe,kell honte pour le senegal et l'afrique

9.Posté par ndiaye diata ndiaye le 30/12/2014 16:24
Bien dit c'est un problem pénal pas conflit de pays voisin si karim wade etait pas le fils de son pére ouattara et diallo s'en ficheront. Je n'ai rien contre karim wade mais il a bien détourné des sous donc il n'est pas un prisonnier politique mais de droit commun. Le massacre du 28 sept á conakry est pire on vous a pas entendu mr ouattara et diallo.

10.Posté par ndiaye diata ndiaye le 30/12/2014 16:51
Domou diamour bi sathiala s'il avait pillé tout votre argent vous faites quoi ?



Dans la même rubrique :
Entendre Al Amiine...

Entendre Al Amiine... - 23/09/2017