Les vérités d'Omar Faye "Leeral Askanwi": "Aucune retombée économique n'a été notée avec ce sommet de la Francophonie (...) Le Sénégal a un déficit de trésorerie(...)"


Les vérités d'Omar Faye "Leeral Askanwi":  "Aucune retombée économique n'a été notée avec ce sommet de la Francophonie (...) Le Sénégal a un déficit de trésorerie(...)"
Le leader du mouvement "Leeral Askanwi" est encore monté au créneau. Oumar Faye, pour ne pas le nommer, connu pour son parler franc et son à propos, de critiquer vertement les tenants actuels du pouvoir d'avoir tenu un sommet qui n'aurait pas dû avoir lieu au Sénégal, parce que nos préoccupations sont ailleurs, étant donné les difficultés économiques aiguës que nous traversons.
"Qu'il (l'Etat) nous édifie pendant qu'il est encore temps sur les bénéfices que le Sénégal a tiré sur le plan économique de ce sommet de la Francophonie! Au contraire, cela a créé plus de problèmes. A preuve, le pays traîne un déficit de trésorerie et ce ne sont pas les prestataires de services, je veux nommer les entrepreneurs, entre autres qui diront le contraire. Le sommet a été pour l'Etat la priorité sur les dépenses publiques, alors qu'il y a énormément d'urgences.
Il est temps que les Sénégalais soient édifiés sur les sommes astronomiques dépensées à des fins inutiles pour ce sommet dont l'Etat vante la réussite (...)" fulmine Oumar Faye.
Mercredi 3 Décembre 2014




1.Posté par Sekou Faye le 03/12/2014 16:53
Perroquet Faye tu nous pompes l'air sérieusement . Pérorer à longueur de journées dans les médias n'est pas une occupation. Va travailler au lieu de paresser
Si tu as réponse à tout, si tu connais tout je te conseille d'aller militer dans un parti ou de plonger pour la présidentielle ainsi tu pourras mettre tes "talents" au service du pays.
C'est mieux que de nous emmerder espèce de zèbre incapable de remplir un telecentre.

2.Posté par sow le 03/12/2014 16:29
UN APPARTEMENT MEUBLE DANS L ILE SAINT-LOUIS SENEGAL A LOUER

TARIF 300000 F CFA LE MOIS .2 CHAMBRES+SALON+CUSINE+TOILETTE+CHAUFFE EAU

CONTACT 77 628 81 41

3.Posté par yaakaar le 03/12/2014 16:43
Pour ce type, j'aurais souhaité qu'il nous présente un programme pour un Sénégal meilleur. Un programme économique, social et culturel. Il faut proposer quelque chose après avoir critiqué. Et puis qui sont les militants de son parti? Ces gens comme Omar Faye, Malick Noel Seck, Cheikh Sidya Diop, Sidy Fall....doivent se taire. Ils croient que c'est en criant fort et en pondant des communiqués rédigés dans leur chambre à coucher qu'ils seront pris au sérieux. Wade n'est plus là pour croire à ces vendeurs d'illusion.

4.Posté par toogna le 03/12/2014 16:50
Ce monsieur s'est spécialisé dans la critique facile au point de devenir une star grâce aux médias. Comme quoi, dans notre pays, être grande gueule est peut comporter des risques mais aussi beaucoup d'avantages.
Sur quelles évaluations scientifiquement recevables se fonde Faye pour dire ce sommet ne rapporte quasiment rien au Sénégal ?
Le pauvre n'ayant pas le sens de la prospective, il ne compte que ce qui à ses yeux , génère un profit immédiat. Les revenus des travailleurs senegalais ayant contribué à bâtir centre, les effets induits de sa création et autrs avantages, il est incapable de les imaginer.
Et avec ça, monsieur a la prétention de leeral askanwi.Economie dafa jafe de!

5.Posté par wade le 03/12/2014 17:46
Le mec là ils nous emmerde en n'a plus finir un grand chômeur sans profession qui passe tout son temps à sortir des balivernes . On attend pas de retombé économique quand on organise un sommet . SOMMET n'ai pas COUPE DU MONDE . Les retombé d'un sommet son toujours DIPLOMATIQUE .

6.Posté par DIONYSOS le 03/12/2014 21:37
Je pense que vous allez trop vi en besognes M. FAYE, comment voulez-vous que de décisions prises soient immédiatement traduites en action avant de faire l'objet d'appréciations et d'examen des pays et autres partenaires au développement. Il faut arrêter cette masturbation intellectuelle, et ce désir morbide de vouloir à tout prix se positionner au devant de la scène politicienne et vous rendre à une évidence primaire, qui est qu'un poussin qui vient juste de sortir de son oeuf ne peut pondre un autre oeuf.

7.Posté par Pisco le 03/12/2014 21:42
Double rek lay def

8.Posté par iba sy le 04/12/2014 13:22
Ce sont les médias ki relaient les propos de ce transhumant - né ki ont du temps et de l'espace qui devraient revoir leurs relation avec ce gus.Ne plus relayer ses propos à l'emporte-pièce comme le fait l'Obs par exemple.

9.Posté par liba le 04/12/2014 14:30
Après le changement de régime tu n'as rien n'obtenu, alors tu renoues avec tes diatribes de déséquilibré mental. Enchaînes toi sur les rails comme tu l'a naguère fait.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016