Les terribles révélations de Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE "Macky Sall, un courtier attitré d'Aliko Dangoté, Marième Faye aurait tenté de marabouter Serigne Cheikh Saliou (...)"


Les terribles révélations de Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE  "Macky Sall, un courtier attitré d'Aliko Dangoté, Marième Faye aurait tenté de marabouter Serigne Cheikh Saliou (...)"
DAKARACTU.COM Comme annoncé en exclusivité dans votre site préféré, le guide religieux, Serigne Modou Mbacké au nombre des illustres descendants de Serigne Abdou Ahad Mbacké n'a pas fait dans la langue de bois. En effet, face à la presse dans le cadre du "Press Café" (pub gratis), le jeune Mbacké Mbacké n'y est pas allé du dos de la cuillère.
Il a tiré à "l'arme lourde" sur le Président Macky Sall, sa femme Marième Faye Sall, Cheikh Amar l'homme d'affaire, Latif Coulibaly, Mbackiou Faye pour ne citer qu'eux, d'autant que la liste est loin d'être exhaustive.
Serigne Modou, comme le surnomment ses proches, a martelé que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif "est le courtier attitré d'Aliko Dangoté. C'est Macky Sall qui a tout orchestré, c'est Macky Sall lui même qui a ordonné la reprise des controversées travaux sur cette contestée cimenterie, c'est encore lui qui appelait constamment au téléphone Serigne Moustapha Saliou porte-parole de la famille de Serigne Saliou pour lui demander, par exemple, de recevoir Dangoté; Macky lui disait fait ceci, fait cela, demande tant à Dangoté et patati, patata... Mais, il se heurtait au refus catégorique de Serigne Moustapha Saliou".
Sur un autre volet, il a souligné que Macky Sall "est le pion de la France, une marionnette des colons, agissant sous la dictée de la France. Il veut nous ramener à l'ère de la colonisation mais nous ne l'accepterons pas, jamais au plus grand jamais comme disent les jeunes".
Pour ce faire, le jeune Mbacké Mbacké a demandé à tout un chacun, particulièrement aux talibés, de réciter chaque vendredi le "khassida" (recueil de Serigne Touba) dénommé "Bakh Bakha" aux fins de faire décamper le Président et son régime.
Au même titre que Latif Coulibaly, "qui a fini de démontrer qu'il déteste le mouridisme, rien que ses propos trahissent la haine qu'il voue en Serigne Touba". Et Serigne Modou de lancer une Fatwa contre le ministre de la Bonne Gouvernance, Latif Coulibaly.
Et ce n'est pas tout, car y allant de plus belle dans ses révélations on ne peut plus fracassantes, ce petit fils de Serigne Souhaibou a laissé entendre que Marième Faye Sall, "adepte de pratiques mystiques a recruté des marabouts, entre autres féticheurs au frais de la Princesse, c'est à dire sur l'argent du contribuable. D'ailleurs, sur recommandation de ses féticheurs, elle avait récemment envoyé des boubous traditionnels tous d'une blancheur immaculée au khalif de Serigne Saliou, Serigne Cheikh, par l'entremise d'un député de l'APR en sus d'un tableau portant des versets du Coran entre autres signes ésotériques. L'objectif était de le marabouter, car il suffisait qu'il lise les versets inscrits sur le tableau pour qu'il reste aphone à jamais. Mais, c'était sans compter avec la dimension spirituelle de Serigne Cheikh Saliou. Qui est mystiquement blindé (...)"
Nous y reviendrons dans d'autres comme c le rôle joué par Cheikh Amar entre autres dans cette gratinée affaire, et dans "détails croustillants et plus précis"!
Jeudi 10 Octobre 2013
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Aliou le 05/11/2013 11:11
PANIQUE A BORD… la maison mère de la SOCOCIM est à vendre:
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/vicat-aurel-bgc-a-l-achat-avant-le-chiffre-d-affaires-526137


50.Posté par Balde Amadou le 22/10/2013 16:41
macky sall le courtier de la republique...limo takh senegal bari ay courtiers kay....hihihihi

49.Posté par Lustig le 22/10/2013 09:27
Au Senegal il y a malheureusement un problème assez grave. Les gens le savent mais s'en foutent. Le problème des sénégalais c'est qu'ils ne savent pas respecter les chefs. Un autre problème non moins grave c'est qu'il y a des gens ne savent pas faire la différence entre la république et la classe maraboutique. Si nous avons choisi de vivre dans une république alors respectons le président de la république.
Ce gosse là qui bèle comme un mouton affamé doit se taire.Ce n'est pas parce que son père est marabout qu'il va se moquer des sénégalais comme cela.
Est ce que le fils d'un marabout est forcément un marabout? Si c'est le cas, le fils d'un menuisier sera un menuisier, le fils d'un maçon est forcément un maçon, le fils d'un enseignant est un enseignant, le fils d'un colonel est un colonel...
Si les marabout aiment bien ce pays ils doivent libérer les terre qu'on leur a gracieusement offertes car ils ne peuvent pas posséder des terres qui se trouvent en dehors de leur régions.
A vous de juger

48.Posté par Fallou le 17/10/2013 13:39
Quelle ressemblance avec N’Diool Niang (Taakhuraane) !

47.Posté par VERITE le 15/10/2013 10:41
HEYY nekhoul bé nekhoul mais catholik yi titouniou té doylounaniou.nianouniou terre;kheutiowouniou terre.warnanio waleu si sen tey ak dal dal.WASSALAM

46.Posté par sarr le 11/10/2013 17:00
c un con ce gars làje ne sai pas marabout ou interet man

45.Posté par SENE FALL le 11/10/2013 16:17
Pout dou soufou serigne saliou il faut le savoir YA NEN MARE

44.Posté par bouba le 11/10/2013 14:35
Ce petit morveux se fout de la République, un véritable maître-chanteur, il y a un an il combattait wade et Karim et soutenait Macky. Aujourd'hui qu'il n'a plus de passeport diplomatique et ne fait plus dans la prébende, il fait le malin, les journalistes qui lui donnent la parole manquent de sérieux

43.Posté par MA TAY le 11/10/2013 13:48
Tout ce que je sais, c'est que Khadim rassoul ne mérite pas ces genres de talibé.
Si vous dites que Macky est contre le mouridisme, c'est que tu n'est pas en phase avec serigne Sidy Makhtar.
Tout ces crises sont héritées de ce chien Abdoulaye Wade.
Comment donner des terres aux marabouts et revenir donner une partie à une entreprise ?

42.Posté par Novich le 11/10/2013 13:30
Achetez moins cher votre parfum de classe en ligne ! Parfum livré dans les 24h !
www.dakarparfumerie.com

41.Posté par DI le 11/10/2013 12:40
JE ME DEMANDE POUR QUEL INTERET MARIEME FAYE AURAIT AGIT AINSI?
je trouve bidon votre explication.

40.Posté par Atypico le 11/10/2013 12:31
Le matérialisme et les magouilles des religeux mourides, tout comme le matérialisme et les magouillles des politiques dans cette affaire, sont à vomir. Seul l'intérêt général dont l'état et la constituion sont les garants devraient permettre de trancher la question et d'ignorer les intérêts mesquins des uns et des autres. Mais à force de courtiser les religeux et de les enrichir comme propagandistes de leur parti, les politiciens et Macky et sa famille en premier lieu, sont pris la main dans le sac des embrouilles et des mariages toujours contre nature dans un état vraiment LAÎQUE ET DEMOCRATIQUE

39.Posté par dioufy le 11/10/2013 12:05
Mr le PROCUREUR faites signe de vie. Ces accusations sont graves. Il faut restaurer l'autorité de l'Etat;
Allez cueillir ce voyou et le mettre au Gnouf..
Merci.

38.Posté par offre de Franchise le 11/10/2013 12:04
Vous êtes déjà installés ou vous souhaitez l’être, un Cabinet spécialisé en Management, Formation et Recrutement vous propose une Franchise.
Si êtes intéressés, veuillez nous contacter par courriel : cabinet_management@yahoo.fr

37.Posté par ADJA le 11/10/2013 11:49
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

36.Posté par gora le 11/10/2013 11:44
ki dima saaff ndéye guéye danseuse nak

wa kii dou leulé

35.Posté par NIANG le 11/10/2013 11:21
Monsieur le procureur au boulot. Faites votre travail. Sinon libérez Bara GAYE. Et surtout démissionnez juste après.

34.Posté par pol le 11/10/2013 11:19
je pense que le procureur va le convoquer comme il a fait avec bara gaye.....c'est n'est pas offensant ça????

33.Posté par ndeye le 11/10/2013 11:16
vraiment si le venéré serigne saliou était en vie il aurai moins de bruit ALLALOU ADINA DIAROUL LY LAISSEZ LES PAUVRES GENS TRAVAILLER CEST pas qui manquent DES TERRES QUI MANQUENT AUX MBACKE MBACKE


32.Posté par abo le 11/10/2013 11:15
Macky est un traitre. c'est par des actes de traitrise qu'il a réussi à dribler ses pairs pour battre campagne et aller aux élections

1 2 3


Dans la même rubrique :