Les pèlerins sénégalais rallient La Mecque à partir de mercredi


Les pèlerins sénégalais rallient La Mecque à partir de mercredi
Les Sénégalais commencent à quitter Médine pour rallier La Mecque, à partir de mercredi matin, a annoncé le commissaire général au pèlerinage El Hadji Mansour Diop, qui rendait une visite de courtoisie aux pèlerins, mardi, dans leur hôtel.

‘’C’est un grand mouvement qui s’enclenche à partir de demain (mercredi) matin. Sur une base quotidienne, 300 pèlerins se rendront à la Mecque’’, a dit M. Diop qui livrait ses impressions aux envoyés spéciaux de la presse.

‘’Depuis quatre jours que nous sommes à Médine, la mission se passe très bien’’, a-t-il soutenu, précisant, au sujet du lieu d’hébergement des Sénégalais, que ‘’dans la sous-région ouest africaine, il n’y a que le Sénégal qui est en face de la mosquée’’.

El Hadji Mansour Diop, qui était accompagné de ses principaux collaborateurs, a assuré qu’à La Mecque ‘’nous serons plus efficaces’’ dans l’organisation. Il a rappelé, à cet égard, qu’à Médine, ‘’les pèlerins viennent pour quatre ou cinq jours’’, avant d’ajouter qu’à La Mecque, ‘’on aura une plus grande flexibilité’’ dans l’hébergement.

El Hadji Mansour Diop a en outre exprimé sa ‘’joie’’, parce que ’’les pèlerins sont satisfaits en termes d’attentes’’. ‘’Nous nous attendions à une bonne réaction’’ de satisfaction, a-t-il fait savoir, se réjouissant ‘’du bon traitement’’ des pèlerins par les missionnaires.

Lors de cette visite, les pèlerins ont globalement exprimé leur satisfaction aussi bien dans l’avion qui les transporte que dans l’hôtel où ils sont logés. Le commissaire général et ses collaborateurs se sont également rendus au poste médical avancé de l’hôtel.

Ce poste est tenu par un médecin assisté par des paramédicaux. Il fonctionne 24 heures sur 24, selon le médecin-colonel Youssouf Gaye. Il est composé d’une salle de consultations et d’une salle d’hospitalisation.

Lundi dernier, 1.087 Sénégalais étaient présents à Médine, sur les 4.000 que doit convoyer la commission nationale. En moyenne, 300 pèlerins arrivent chaque jour à Médine. Parallèlement aux vols de la commission nationale, d’autres pèlerins sont transportés par les voyagistes privés qui doivent en transporter 6.000.

( APS )
Mardi 18 Octobre 2011




Dans la même rubrique :