Les arabisants de son parti réclament leur part du festin, et lui fixent un ultimatum : Macky cédera-t-il ?


Les arabisants de son parti réclament leur part du festin, et lui fixent un ultimatum : Macky cédera-t-il ?
Dans quel pays nous sommes, serait-on tenté de se demander! Un beau jour, des arabisants du moins se présentent-ils comme tel, inondent les médias de communiqués aux fins de revendiquer une audience avec la plus haute autorité du pays, le Président de la République. Lequel, claironnent-ils est leur leader.

En un mot comme en mille, ces arabisants, qui ont déserté les lieux de culte ou daaras, ont démontré qu'ils ont  hâte de goûter aux délices de la galette sucrée marron.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils ont attendu la veille de la fête de Tabaski pour faire part de leurs doléances. Serait-ce gratuit ? Et si la Première Dame , connue pour sa promptitude à faire du social, leur faisait parvenir des "secours" , que feront-ils de leur ultimatum fixé au tenant du gouvernail de la barque marron? Vont-ils revoir leur copie, mettre de l'eau dans leur..."bissap"?

En effet, ces arabisants qui réclament également des postes, ont fixé la date du 02 octobre prochain (seuil de la Tabaski) comme dernier délai; faute de quoi "une décision sera prise..." Si ce n'est pas du chantage, c' en a tout l'air!
Mardi 23 Septembre 2014




Dans la même rubrique :