Comme le révélait hier, en exclusivité Dakar Actu, c'est aujour'dhui que les "Thiantacounes" vont assiéger le parking qui fait face à la Mac de Rebeuss. En effet, les disciples de Cheikh Béthio, qui se sont envoyés des textos, et autres messages via la toile, entendent s'y rendre par grappes. A quelles fins? Marquer leur attachement à leur guide religieux qu'ils comptent, également, visiter en masse. En un mot comme en mille, les "Thianta" veulent étaler leur force de frappe, c'est à dire faire montre de leur représentativité avec une "mobilisation exceptionnelle" pour reprendre leurs termes. Une marée humaine annoncée aux alentours de "100 m2" (surnom de la prison de Rebeuss) qui crée, naturellement, les craintes des autorités policières sur un éventuel emballement incontrôlable du mouvement des disciples de Cheikh Béthio. D'où l'impressionnant dispositif sécuritaire mis en place sur les lieux et alentours. D'un côté les "Thiantacounes" ne veulent pas céder d'un iota et d’un autre, les forces de l'ordre qui soutiennent mordicus que: "force reste à la loi" Ca craint!
Autres articles
-
Crise à l'ARP: le SAMES et le SUTSAS annoncent une grève de 72 heures à partir de mercredi
-
Dynamique unitaire de l’opposition : Après leur rencontre, le FDR et « La Nouvelle Responsabilité » promettent de faire bloc
-
Double taxation : Le Fonds souverain du Sénégal pénalisé par un cadre fiscal obsolète
-
Tensions régionales : La Jordanie refuse d'être un « champ de bataille » entre l'Iran et ses adversaires
-
Thiès- 25e édition de la Semaine nationale de l’Ecole de Base: " renforcer notre détermination à bâtir une école qui forme des citoyens compétents, intégres...( Guirassy)



