Le ministre Oumar GUEYE visitant des sociétés sises au PAD : « la pêche parmi les secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent»


Le ministre Oumar GUEYE visitant des sociétés sises au PAD : « la pêche parmi les secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent»

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Mr Oumar Guèye, a visité hier vendredi, un certain nombre de sociétés de pêche installées au niveau du Port autonome de Dakar (PAD). Il s’agit notamment de la Société de conserverie en Afrique (SCASA),  Sénégal- Pêche, SOPASEN, d’un GIE de mareyeurs avec plus de 800 femmes et de SOPERKA.

Les entreprises qu’il a visitées «ont toutes une vision très claire de l’avenir de la Pêche au Sénégal, le nombre d’employés y est aussi important, sans compter la modernisation des infrastructures surtout au niveau de la SCASA dirigée par les coréens».

Ainsi, le ministre a souligné qu’il est dans une dynamique de mise en œuvre de la politique économique édictée par le Président de la République, Mr. Macky SALL, «qui place la pêche parmi les secteurs prioritaires du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Et, de ce point de vue- là, il a exprimé sa satisfaction de constater que «les industries de pêche visitées ce matin sont  performantes».                                                                                   

Le ministre a soutenu que le gouvernement s’est mobilisé pour leur apporter tout le soutien nécessaire, dans le respect des lois et règlements du pays en matière de pêche, «pour que ce secteur se développe de manière très importante par rapport à la position stratégique du Sénégal».

Samedi 30 Août 2014




Dans la même rubrique :