Le ministre Délégué chargé de la micro-Finance a alloué 600 millions de francs cfa au réseau des femmes pour l’émergence de la région de louga


Le ministre Délégué chargé de la micro-Finance a alloué 600 millions de francs cfa au réseau des femmes pour l’émergence de la région de louga
Le ministre Délégué chargé de la micro-Finance, Mr Moustapha Diop, a exhorté samedi à Louga, les femmes du réseau des femmes pour l'émergence, à se mobiliser autour du président Macky Sall, pour le soutenir dans la mise en œuvre du PSE, afin de faire de ce plan une réalité.

Mr Diop qui présidait la cérémonie de remise du financement d’un montant de 600 millions de francs cfa au réseau des femmes pour l’émergence de la région de louga, a d’autre part, souligné l’importance que le président Macky Sall accorde aux femmes dans sa politique de réalisation du PSE  et  de la croissance économique, indiquant que le financement du réseau est une opportunité de partage devant favoriser la mise en synergie de toutes les organisations féminines du Sénégal. 

Il a par ailleurs, invité les femmes à mettre l’accent sur des projets à forte valeur ajoutée, créateurs d’emplois et générateurs de revenus tels que l’agriculture, l’élevage, l’artisanat qui constituent des potentialités de la région pour un décollage économique. Cependant, il a fortement insisté sur le remboursement des prêts consentis, afin que tout le monde puissent en bénéficier. 

Auparavant, le Ministre D’Etat, Mr M'baye N'diaye, avait indiqué que le financement du réseau constitue à ses yeux, un maillon non négligeable de la chaîne de solidarité du PSE pour combattre les racines de la pauvreté au Sénégal faisant ainsi remarquer qu’à Louga, le slogan ” La patrie avant le parti” a bien vécu, s’illustrant par l’octroi de financement sans tenir compte de l’appartenance politique des bénéficiaires.

Signalons que Mr M’baye N’diaye a mis à profit la rencontre pour réconcilier les deux frères de parti, Amadou Mberry Sylla et Moustapha Diop qui se sont donnés publiquement la main pour sceller une unité retrouvée.

Les députés Mingué Lam, Awa Niang, Mously Diakhaté et plusieurs autres orateurs ont tour à tour magnifié l’espoir que le président Macky Sall fonde sur les femmes pour gagner le pari de la réalisation du PSE et de la croissance économique.

La rencontre qui a connu une mobilisation exceptionnelle des femmes venues des départements de Linguère, Kébémer et Louga, a été animée par la talentueuse artiste  Fatou Guéwel Diouf en présence de nombreuses personnalités administratives, politiques et religieuses...


                      Correspondance régionale de M’bargou Diop. unnamed-BorderMaker unnamed (23)-BorderMaker unnamed (22)-BorderMaker unnamed (21)-BorderMaker unnamed (1)-BorderMaker unnamed (2)-BorderMaker unnamed (4)-BorderMaker unnamed (5)-BorderMaker unnamed (6)-BorderMaker unnamed (7)-BorderMaker unnamed (8)-BorderMaker unnamed (9)-BorderMaker unnamed (12)-BorderMaker unnamed (13)-BorderMaker unnamed (14)-BorderMaker unnamed (15)-BorderMaker unnamed (16)-BorderMaker unnamed (17)-BorderMaker unnamed (18)-BorderMaker unnamed (19)-BorderMaker unnamed (20)-BorderMaker unnamed-BorderMaker unnamed (10)-BorderMaker unnamed (9)-BorderMaker unnamed (8)-BorderMaker unnamed (7)-BorderMaker unnamed (5)-BorderMaker unnamed (4)-BorderMaker unnamed (3)-BorderMaker unnamed (2)-BorderMaker unnamed (1) unnamed (2) unnamed (3) unnamed (4) unnamed (5) unnamed (6) unnamed
Dimanche 12 Avril 2015




Dans la même rubrique :