Le fonds de soutien aux femmes de la Diaspora divise nos compatriotes en Côte-D'Ivoire Le consul et sa femme cités au cœur d’une nébuleuse, Macky interpellé


Le fonds de soutien aux femmes de la Diaspora divise nos compatriotes en Côte-D'Ivoire Le consul et sa femme cités au cœur d’une nébuleuse, Macky interpellé
DAKARACTU.COM La somme de 100 millions FCFA allouée aux femmes sénégalaises établies chez Alassane Ouattara sème la discorde au sein de cette famille de compatriotes. Issue du fonds de soutien aux femmes de la Diaspora, cette somme devait appuyer sous forme de prêts remboursables nos sœurs à financer de petits projets.
Mais des compatriotes dénoncent des magouilles qui virent au détournement ou l’accaparement par le consul Abdou Karim Basse présenté aussi comme le président de la commission chargé de gérer cette coquette somme. D’après leurs accusations, ses détracteurs indexent aussi et surtout sa femme, Adja Aminata Diagne Toba qui se serait accaparée de la somme de 100 Millions FCFA alloués aux femmes de la Diaspora ou  en tout cas est sur  la voie.
La dame est dans toutes les sauces, nous assurent ces contestataires. Selon eux, elle à la fois la présidente des femmes de l'APR au pays d’Houphouët Boigny, présidente de l'amicale des femmes de Treichville et encore présidente du Réseau des femmes sénégalaises de Côte-D’ivoire.
Mais la raison de leur colère est à chercher dans ce qu’ils appellent des manœuvres ou mascarades pour justifier que les 100 millions FCFA sont destinés à sa seule et unique personne. En quoi faisant ?
Mme la femme du consul aurait invité Madame Anta Sarr, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, pour une visite en Côte-D’ivoire pour un simple trafic d’influence.
 
« A travers cette visite, elle veut ‘’officialiser’’ que Mme le ministre lui a octroyé la somme que son mari veut l’appropriér. C’est pourquoi nous crierons haut et fort pour que le président Macky Sall nous entende. Nous ne nous laisserons pas faire ! Nous n’avaliserons jamais ce forfait ! » A fulminé le groupe de révolté(e)s. Nous suivrons de très près cette affaire et restons ouverts à la réaction du consul et de sa femme indexés.
Mercredi 19 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par jemmacoly@yahoo.fr le 19/02/2014 22:56
que des vautours nos dirigeants voleurs regardez il viennent maigre au gouvernement e n 2 ans ils sont millionnaire ts sont des voleurs mentales il ny pas mieux



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016