Le chef de l’Etat salue les "symboles fédérateurs forts" de la nation


Le chef de l’Etat salue les "symboles fédérateurs forts" de la nation
Le chef de l’Etat a salué vendredi les "symboles fédérateurs forts" que constituent l’hymne national, le drapeau et les ordres nationaux et a rappelé qu’il avait placé la restauration des valeurs républicaines au cœur de son mandat, dès son accession à la magistrature suprême.

"L’hymne national, le drapeau et les ordres nationaux sont des symboles fédérateurs forts, qui constituent un socle solide sur lequel il est possible de construire un espace de paix, de liberté et de stabilité", a dit Macky Sall lors de la cérémonie de réception des dignitaires dans les ordres nationaux,
au palais de la République.

"Mais ces questions ne sont pas l’affaire exclusive des pouvoirs publics. En effet, toutes les forces de la nation doivent concourir à sa réalisation", a ajouté le chef de l’Etat, dont le discours a été transmis à l’APS.

Macky Sall a encore dit : "Dans ce cadre, les pistes de réflexion, telles que le parrainage d’élèves et les témoignages d’anciens, proposés par le Grand Chancelier, pourraient effectivement être explorées. C’est en partageant votre vécu exemplaire avec la jeunesse que vous créerez des émules et des citoyens modèles."

Selon le chef de l’Etat, les récipiendaires, qui ont été récompensés dans les distinctions nationales les plus élevées, "ont rendu de bons et loyaux services" au Sénégal.

"Cet acte hautement symbolique est une belle leçon de vertu qui participe efficacement de la promotion du civisme et concourt ainsi à la préservation des valeurs républicaines", a souligné Macky Sall. 

En recherchant l’"émergence" économique, "le Sénégal compte surtout sur la qualité de ses ressources humaines", a-t-il poursuivi. 

"En effet, a ajouté le chef de l'Etat, c’est au prix de l’engagement, du sacrifice, de la discipline et de la loyauté que nous arriverons ensemble à faire face aux multiples défis qui interpellent notre pays".
Vendredi 26 Décembre 2014




Dans la même rubrique :