Le Premier ministre de l'Ile Maurice rend visite au Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop


L’honorable Charles Gaëtan Xavier Luc DUVAL, Premier Ministre Adjoint, Ministre du Tourisme et des Communications Extérieures de l’Ile Maurice et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie à El Hadji Abdoulaye Makhtar DIOP, Grand Serigne de Dakar, Chef Supérieur de la Collectivité Lébou.
Le Jeudi 25 Aout 2016 marque une date dans l’établissement des relations Culturelles et Sociales avec les populations Mauriciennes.
Selon le vœu exprimé par Mr le Premier Ministre,  le Grand Serigne de Dakar et les Dignitaires seront invités a Port-Louis pour raffermir les relations historiques, entre le Sénégal et l’Ile Maurice dont l’une des figures politiques marquantes, Gaétan DUVAL, ex Premier Ministre, a séjourné à plusieurs reprises à Dakar, sur invitation du Président Léopold  Sédar SENGHOR.
Le Grand Serigne de Dakar a rappelé le rôle important joué par Gaétan DUVAL dans le développement de l’Interafricaine Socialiste.
Il s’est réjoui des audiences que Mr le Président de la République, Son Excellence, Mr  Macky SALL et Mr le Premier Ministre, Mohamed B.A. DIONNE ont accordées à Mr DUVAL qui donne une dimension particulière à sa visite de travail.
Le Grand Serigne de Dakar a salué l’initiative de l’Ile Maurice portant sur la création d'un Musée de la Culture Noire.
Le Grand Serigne de Dakar et la Collectivité Lébou remercient Mr  Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour le rôle éminent joué dans le rapprochement de nos deux Pays.
La Troupe Mame NDIARÉ de Yoff a assuré l’animation et montré à nos illustres hôtes les facettes de la culture Lébou par des chansons, danses et rythmes caractéristiques de notre communauté.
Des cadeaux ont été échangés entre le Grand Serigne de Dakar et Mr le Premier Ministre de l’Ile Maurice...
Dimanche 28 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par lebou le 29/08/2016 11:24
felicitation grand serigne pour cette diplomatie coutumiere. le senegal gagnerai a faire de vous un envoye special du president de la repubklique pour profiter de vos talents d'homme d'etat dans beaucoup de négociations pour le prestige du pays. continuer votre chemin, ne regarde jamais en arriere. bonne chance



Dans la même rubrique :