Le CIRSEM fustige la sortie du M'baye Dione, membre du comité directeur de l’AFP « Nous ne cautionnons pas ses révélations… »


Le CIRSEM fustige la sortie du M'baye Dione, membre du comité directeur de l’AFP  « Nous ne cautionnons pas ses révélations… »
Déclaration
Nous ne cautionnons pas les révélations dans la presse du maire Mbaye Dione membre du comité directeur de l’Alliance des Forces de Progrès, parti  membre de la coalition Benno Bokh Yaakaar, mettant en cause la loyauté de l’Alliance pour la république et le comportement de certains responsables de l’APR qu’il qualifie d’indiscipline.
En effet, le maire Mbaye Dionne n’a pas la preuve en révélant que l’ L’APR a donné des moyens colossaux au directeur de l'ex-Anej qui a parcouru toutes les communes rurales du département de Nioro pour combattre le président Moustapha Niasse à Keur Madiabel même.
Egalement, pour le maire Mbaye Dionne, la loyauté voudrait que l’APR renonce aux fonctions électives locales au profit de l’AFP dans les zones ou beaucoup de responsables de l'Afp à la base se sont sentis trahis.
Par conséquent le maire Mbaye Dionne doit d’abord, respect et considération aux responsables de l’APR, ensuite éviter de faire un plongeon dans une piscine sans eau, face au risque de se faire très mal, enfin suivre la position de son parti  Alliance des Forces de Progrès qui s’engage par la voix de son président Moustapha Niasse à soutenir la candidature du président Macky Sall a à la prochaine élection présidentielle.
Ses révélations désobligeantes et impertinentes ne le ragaillardissent nullement et fragilisent la coalition Benno Bokh Yaakaar tout en entachant à lui son statut de cadre. 
 
Comité des Intellectuels Républicains pour le
Suivi des Engagements et de la Massification de l’Alliance
Pour la République CIRSEM
Le coordonnateur                                                             
 Lassana Sidibé
Mardi 2 Septembre 2014




1.Posté par Pape le 02/09/2014 11:58
L'auteur de cette note n'est pas non plus un cadre car ce message comporte beaucoup de fautes de français.
A moins qu'il ne soit un cadre formé dans une autre langue.

2.Posté par Yibu le 02/09/2014 12:26
Ce texte est-il reellement produit par des gens qui se disent intellectuels? En tout vous devez vous rearmer parce que vous n'etes pas pres de faire taire Mbaye Dione. Ce qu'il a dit est tout a fait vrai et il continuera de le dire exactement de la meme maniere. C'est vous-memes qui risquez de vous faire mal et pas du tout le Maire de Ngoundiane.

Best,
H.



Dans la même rubrique :