Latmingué : Dr Macoumba Diouf et son 1er adjoint ne parlent plus le même langage...


Latmingué : Dr Macoumba Diouf et son 1er adjoint ne parlent plus le même langage...
Le torchon brûle à la mairie de Latmingué (département de Kaolack). En effet, le 1er adjoint au maire, par ailleurs coordinateur de l'Apr dans ladite commune, a perturbé ce matin la réunion présidée par l'édile de la ville, le Docteur Macoumba Diouf.

" C'est une réunion du comité communal de gestion du programme autosuffisance en moutons dans la commune de Latmingué dont je suis le président sur arrêté du maire. Le conseil municipal de la commune de Latmingué a voté un budget de 03 millions pour ce programme. Pour ce faire, il fallait mettre sur pied un comité de gestion dudit programme. Je suis là avec l’arrêté du maire qui a mis sur pied le comité communal de gestion qui est composé de Mamadou Ndao, président et 1er adjoint au maire de la commune de Latmingué, Mamadou Mbaye vice-président, secrétaire Ndèye Marème Cissé,  entre autres. Hier, il y a une commission qui est venue de Thiès pour rencontrer le comité communal, mais la réunion que je devais présider a été sabotée parce que le maire a envoyé son soit disant point focal pour le représenter à la place du président dudit comité", a déploré l'adjoint au maire, Mamadou Ndao communément appelé Ndiouly Ndao 

Poursuivant dans cette même lancée, l'adjoint au maire a martelé devant l'assemblée composée d'éleveurs que " ce qui s'est passé ici est regrettable car c'est une véritable usurpation de fonction. Ils sont en train de présider une réunion en présence d'un chargé de mission qui n'est même pas conseiller municipal et qui est venu représenter le maire. Alors, je suis venu aujourd'hui dans la mairie pour ce même programme en tant que président du comité, mais monsieur le maire a demandé à son garde du corps de me faire sortir de la salle. Je dis que la mairie de Latmingué ne sera pas une mairie dictatoriale,  le maire m'a utilisé comme escalier pour être maire, c'est une délégation spéciale qui va régler cette situation", a-t-il pesté.
Ainsi, la réponse du maire de Latmingué ne s'est pas fait attendre. Trouvé dans la salle en train de présider la réunion, le Dr Macoumba Diouf qui a balayé d'un revers de la main la déclaration de son premier adjoint, a mentionné qu'il n'a jamais renvoyé quelqu'un de la salle de réunion de la municipalité et c'est l'adjoint au maire lui même qui a éconduit son point focal lors de la première réunion qui a eu lieu hier dans les locaux de ladite mairie. D'où son déplacement pour présider aujourd'hui cette rencontre.

Notons que le climat social à la mairie de Latmingué est très délétère. Les deux élus susnommés ont manifesté au grand jour leur désaccord. L'affaire est toutefois loin de connaitre son épilogue...
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :