Lancement des « ndogou » de l’émergence » à Pikine : un objectif d’amasser 20 millions destinés à la réhabilitation des mosquées

Pour cette année encore et dans le contexte du mois béni de ramadan, les responsables de l’alliance pour la république (Apr) de Pikine ont tenu à accompagner les mosquées et les populations nécessiteuses par des actions de bienfaisance.


C’est un truisme que de le mentionner, la banlieue abrite plusieurs poches de couches vulnérables. En dépit des efforts déployés aussi par l’Etat central que par les autorités locales, la prégnance des exigences sociales font qu’ils peinent à réduire de façon significative la précarité qui a fini de réduire à leur plus simple expression. Ce qui fait qu’il n’y aura jamais suffisamment d’actions de bienfaisance initiées en leur faveur. Conscients des difficultés endurées par les populations démunies, les maires et autres responsables de l’alliance pour la république ont initié des « Ndogou de l’émergence » à travers les 16 communes de Pikine. Etant l’un des principaux Initiateurs des activités, le maire de Pikine-est a en décliné les contours : « Le programme dénommé « Ndogou de l’émergence » n’est en fait qu’un prétexte que nous entendons saisir pour pouvoir rassembler la somme de 20 millions destinés à la réhabilitation des mosquées qui menacent ruines et l’achat de denrées alimentaires pour les populations en état d’indigence ». Selon Issakha Diop, c’est une obligation pour les maires et ceux qui sont à des stations de responsabilité de faire preuve d’esprit d’ouverture et de partage pour accompagner les populations car note-t-il, le Président Macky Sall est d’un altruisme exemplaire mais il ne peut pas satisfaire tout le monde. Se prononçant sur le projet du changement du mode d’élections des maires, le benjamin des édiles de Pikine s’est dit favorable à tout changement qui participe du renforcement de la démocratie locale. Le maire a lancé un appel aux responsables et autres bonnes volontés à jouer leur partition afin que l’objectif de rassembler la somme de 20 millions soit atteint.
 
 
Samedi 25 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :