La réponse de la COJER à Idrissa Seck le leader de Rewmi « L’heure n’est plus au bavardage »


La réponse de la COJER à Idrissa Seck le leader de Rewmi « L’heure n’est plus au bavardage »
Répondre par le mépris à Idrissa Seck, Président de Rewmi, qui, pour exister politiquement multiplie les sorties médiatiques, voudrait dire laisser un ancien Premier ministre, qui n’a aucun niveau, continuer à exceller dans la démagogie, le mensonge, la calomnie, les attaques personnelles et la diversion. Sauf qu’Idrissa Seck n’a pas compris que les Sénégalais en général, les thiéssois en particulier, lui ont tourné le dos depuis belle lurette. Voilà un homme qui, par la force des choses, est devenu un leader local car, étant tête de liste majoritaire d’une commune de la capitale du rail au même titre que le député Abdou Mbow. Mais, l’homme ne comprend toujours pas que le Président Macky Sall, plébiscité à hauteur de 65% par les Sénégalais, n’est pas son alter ego.
Donc, parler de rupture entre un Président et son peuple n’est que pure affabulation. Au contraire, il aurait fallu parler de rupture entre un maire et ses administrés. Car, depuis plus de dix ans qu’il préside aux destinées de la mairie de Ville de Thiès, Idrissa Seck n’a présidé que trois réunions du Conseil municipal. Et, à la veille des élections locales, le candidat Idrissa Seck devrait plutôt songer à présenter son bilan aux thiéssois et éclairer leur lanterne sur les nombreux litiges fonciers mettant en cause son Premier Adjoint à qui il a légué la mairie. Outre ces manquements, le mandat d’Idrissa Seck à la tête de la mairie de la capitale du rail est gangrené, entre autres, de népotisme, de gaspillage des ressources financières, d’insalubrité, d’un défaut d’éclairage.
A part les réalisations de l’Etat, dans le cadre des Chantiers de Thiès dont la gestion lui a valu un séjour carcéral - il a recouvré la liberté grâce au fameux protocole de Rebeuss -, le maire fantôme Idrissa Seck n’a posé aucun acte pour l’émergence de la capitale du rail. Donc, au lieu de s’en prendre au Président Macky Sall qui, avec son Gouvernement, est en train, chaque jour, de poser des actes concrets pour l’émergence du Sénégal, M. Seck devrait plutôt se taire et méditer au cinglant revers que va lui infliger la  coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) dans son supposé fief de Thiès. Et, comme la répétition a une vertu pédagogique, nous conseillons à Idrissa Seck d’aller à Thiès défendre son bilan chaotique pour au moins espérer avoir un ou deux Conseillers dans une commune.
Abdou Mbow Coordonnateur de la COJER
Tête de liste majoritaire de BBY à Thiès-Est
Mardi 20 Mai 2014




1.Posté par Séna le 20/05/2014 23:20
Voila encore un con de surcroit bête qui veut faire a son mentor qu'il peut battre idy a thiés . Un vrai paumé ! Si au moins t'avait appris a la fermer ça nous fera des vacances pauvre menteur

2.Posté par Mandary le 21/05/2014 02:08
Ce lutin d'Abdou Mbow qui ressemble à un petit démon malicieux devrait la boucler car tu n'est même pas capable de gagner ton propre bureau de vote à thiès pour prétendre gagner les locales avec tes connards d'apéristes.
Commence d'abord à régler tes problèmes avec tes membres du cojer qui t'ont accusé d'avoir voler les 15 millions que Macky t'a donné pour les jeunes. Idrissa Seck n'est pas ton égal même Yankhoba Diatara refuse de débattre avec un connard et indiscipliné de ta trempe. Ton arrogance se lit même à travers même ton visage attendez vous à recevoir une raclée encore une fois à thiès.
Toi et tes frères êtes incapables d'apporter des réponses convaincantes sur les interpellations de Idy depuis le premier anniversaire du mandat de ton mentor car vous nagez que dans les promesses, mensonges, insultes, médisances et calomnies.
Le peuple reste debout et vue la voie que vous avez prise Idrissa Seck a vu juste parlant de rupture avec les populations.

3.Posté par Mimi le 21/05/2014 09:28
yow wakhe rek ngaye Def khamnaniou la bou bakhe sathieu bou mague nga mai dinaniou taigueul sa ndeye nga djis

4.Posté par challenger le 21/05/2014 11:59
Idrissa Seck doit laisser les thiesois en paix parce kil ne respecte pas les thiesois il na ka sortir notre argent kil avait dit kil la garder soigneusement

5.Posté par Ibrahima le 21/05/2014 15:00
Yow mimi khaw ma goor nga walla djiguene mais saa yoo noyéé rek kat nga sa badio ndeye wala mbam moo bireul sa yaye motakh berkélé nga. Domou kharama

6.Posté par jet set massage le 22/05/2014 12:55
UN moment d’extase et de plénitude dans une ambiance chaleureuse ? VOUS AVEZ LE CHOIX ENTRE 6 BELLES ET JEUNES FILLE AGEES DE 22 A 25 ANS…

ON vous invite à découvrir un moment de bien-être et de relaxation en vous abandonnant entre nos mains fées, du massage pour une détente maximale qui vous fera découvrir les sensations positives du toucher .

1H de pur bonheur dans un décor intime dédié à la détente et à la sensualité.

NOUVEAU ! Possibilité de massage à 4 mains

ON vous reçois dans une villa toute entière. Avec ou sans sur rendez-vous.

Sanitaire ultra moderne,

Pour hommes et femmes. Sans attendre contactez-nous au 775987689 ou au 771811999

7.Posté par welainde le 26/05/2014 12:37
Laissez ce vendeur de vent, Idrissa Seck avec son sourire carnassier du cercle des vampires.Il faut désormais avoir une autre façon de s'opposer au régime du président Macky Sall qui prend un tournant décisif et qui vous enterrera politiquement à travers ses réalisations.Le Sénégal emergent n'est pas un slogan creux, mais une traduction concréte d'une vision largement partagée avec des sénégalais qui oeuvrent nuit et jour pour le developpement du pays.Le Sénégal deviendra bientôt la Malaisie de l'Afrique de l'Ouest.Il faut y croire.Dire que le Sénégal ne doit pas emprunter pour son developpment, c'est être d'une trés grande médiocrité.La premiére matiére première du Sénégal c'est le cerveau de ses fils.Le monde entier bénéficie du Savoir et du Savoir-faire des sénégalais.Ceux qui insultent le président Macky Sall et les marabouts, qui dénigrent les valeurs culturelles et sportives du Sénégal, telles que le Mbalax et la lutte traditionnelle, ne seront jamais des nôtres.A bon entendeur, salut.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016