La partie d'échecs entre Macky Sall, Mor Ngom, Pape Mbodj et Fatou Sène


La partie d'échecs entre Macky Sall, Mor Ngom, Pape Mbodj et Fatou Sène
DAKARACTU.COM  Au cours des dernières élections législatives, un problème s’est posé dans la confection des listes départementales du côté de Bambey. La responsable locale de l’Apr, Fatou Sène, active mais avec un niveau d’études et de représentation quasiment nul, a été mise à l’écart par Macky Sall comme tête de liste au profit de Pape Mbodj, frère d’Aïda Mbodj, ancien cadre des Ics reconverti dans les affaires et qui a pignon sur rue à Bambey. Ce choix porté sur Pape Mbodj a quelque peu énervé Fatou Sène, qui a protesté de façon de plus en plus bruyante. Il lui fut alors proposé un poste de suppléante de Pape Mbodj, avec une promesse de Mor Ngom de lui faire céder la place de député à la faveur d’une nomination du titulaire à un haut poste dans l’administration. Fatou Sène a ébruité le deal. Averti, Pape Mbodj a écrit au président de la République, pour lui signifier qu’il voulait demeurer député et qu’aucun poste ne l’intéressait. Ce qui plonge Mor Ngom dans une situation inconfortable. Devant le refus de Pape Mbodj, quelle sera la réaction de Fatou Sène qui est, pour le coup, le dindon de la farce ou la farce du dindon ? La guerre des postes fait toujours rage.




Jeudi 23 Août 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par awa le 02/09/2012 17:58
thiey politik dé diaroul yéne wakh you niaw yi té yaw xam lep war nga soralé ni euleuk dangaye dé té sa dieuf ak sa dinguentek sa moromou dioulit yi ngay tonh rek niolay fek thi sa bamel je conseille de faire prise de conscience et d'éviter certains propos à l 'endroit de tes adversaires politik rien n 'est eternel et la vie est courte dara diaroufi dara

21.Posté par soda diop le 24/08/2012 23:50
je suis heurtée par le fait que les propriétaires de sites laissent des gens envahir ces sites avec des insanités. On n'a pas le droit de dénigrer publiquement une personne encore moins toute une famille. Des informations(vraies ou fausses) sur la privée de personnes ne devraient pas être diffusées sur les sites. Je connais la femme de Pape Mbodj, c'est une femme respectable et respectée; tout ce qu'on dit de mal sur elle est simplement de la méchanceté et de la médisance

20.Posté par Wa bambey le 24/08/2012 17:37
Je connais très bien cette famille et j'espére que ces gens le bon Dieu vous pardonneront des mensonges que vous profanez à leur égard.

19.Posté par xam leup le 24/08/2012 16:13
à tarkhiss on appelle le chat par son nom un bâtard reste un bâtard

18.Posté par Boy BARRO le 24/08/2012 11:03
Léral, vous parlez comme si ces gens ne font pas partis du pays, ou s'ils n'ont pas les compétences requises. le plus important c'est de voir qui sont ces personnes en matière de compétence, si c'était vous , vous ferez pire que ça. De grâce arrêtez de stigmatiser des détails inutile, cela ne nous servira à rien. Plutôt essayons de voir ensemble comment faire pour développer notre pays dans le bon sens au lieu d’être là à critiquer sans raison. Vous, qu'est ce que vous avez encore fais pour ton cher Sénégal que vous aimez autant ?

17.Posté par tarkhiss le 24/08/2012 08:14
à mon humble avis,on doit pas publier des posts tels celui de xam leup.ce sont des insultes et des mèdisances qui ne contribuent pas à enrichirn le debat.chaq famille a son petit secret qu'on aimerait pas voir etaler en publique

16.Posté par ALBERT. le 24/08/2012 02:15
LIRE LES ACCORDS : "Voici une preuve supplémentaire que Macky Sall est un agent de la France placé à la tête de l’Etat du Sénégal. Le 18 avril 2012, sans mener des négociations préalables, le président a signé les nouveaux accords de défense. En vérité, mêmes les plus hauts gradés de l’Armée sénégalaise ont été mis à l’écart dans cette affaire. Installé le 02 avril, Macky Sall n’avait pas le temps de négocier ces accords. Il a signé un document rédigé par la partie française.
A la surprise générale, le président Sénégalais a cédé des centaines d’hectares à Dakar à l’Armée française. Dans la rubrique « installations et logements mis à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit », le président s’est engagé à céder gracieusement, gratuitement et à titre exclusif aux forces françaises stationnées ou en transit dans la capitale sénégalaise, les installations suivantes : « Le camp de Ouakam, la station d’émission interarmées de Rufisque, le parc de Hann, l’aéroport Léopold Sédar Senghor, partie militaire, celles des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées, poste protection sécurité force défense), les villas d’autorités de la Pointe de la Rade, les logements de la Cité Saint Exupéry, les logements de l’Unité maritime, les logements du Camp de Ouakam, les logements du parc de Hann, les logements de la station d’émissions interarmées de Rufisque »." Modou FALL
Sitôt installé à la tête de l’Etat, Macky Sall s’était rendu en France le 16 avril en visite chez Sarkozy. C’était pour signer avec le président français sortant de nouveaux accords de défense dans le cadre de «l’approfondissement» entre la France et le Sénégal. Un traité qui accorde beaucoup d’avantages à la partie française qui se voit octroyer gracieusement plusieurs hectares de terres et des biens immobiliers en terre sénégalaise ainsi que de nombreux privilèges.
Dans le traité dont Wal Fadjri a obtenu une copie, à l’article 7 (section 3) relatif à l’installation et logements mis à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit, on a un aperçu des avantages octroyés aux forces françaises dans le cadre du traité signé entre la France et le Sénégal en avril dernier. «La partie sénégalaise met gracieusement à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit les installations suivantes, à titre exclusif : le camp de Ouakam, la station d’émission interarmées de Rufisque, le parc de Hann», lit-on dans le document signé le 18 avril 2012 à Paris par Nicolas Sarkozy et Macky Sall. De même, le Sénégal met «gracieusement» à la disposition des forces françaises les emprises suivantes «à titre non exclusif». Il s’agit de la partie militaire de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, et des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées et poste protection sécurité défense).

Toujours au titre des avantages, le Sénégal mettra «gracieusement» et «à titre exclusif» à la disposition des forces françaises les logements suivants : les villas d’autorités de la Pointe de la Rade, les logements de la cité Saint Exupéry, de l’unité marine, du camp de Ouakam, du Parc de Hann et de la station d’émission interarmées de Rufisque. Dans l’article 9 du même traité, il est souligné que «les installations, et tout objet qui s’y trouve, les matériels des forces françaises stationnées ou en transit, ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, saisie ou mesure d’exécution». Autres faveurs et pas des moindres : les forces françaises «sont exemptes de tous impôts, taxes et autres droits similaires nationaux, régionaux ou communaux au titre des biens achetés, des services rendus et des installations utilisées par elles».
Cependant, il existe des exceptions à l’admission en franchise de tous droits et taxes des matériels, équipements et approvisionnements destinés aux forces françaises. En effet, le Sénégal autorise l’admission en franchise de tous droits et taxes des matériels, équipements et approvisionnements importés pour les besoins des forces françaises à l’exception des carburants ; Des denrées alimentaires à l’exclusion des rations de combat individuelles ; Des peintures et produits de peintures (vernis, diluant) à l’exception de peintures et produits à usage strictement militaires (notamment les peintures de coque de bâtiments de guerre, d’avions militaires ou de véhicules blindés). Des machines outils, outillages à main et petites fournitures consommables pour les ateliers.
Des matériels d’ameublement destinés aux membres du personnel à l’exception du mobilier de casernement destiné à un usage militaire. De l’électroménager destiné aux membres du personnel à l’exclusion des gros matériels destinés aux installations militaires, du matériel de sport y compris les embarcations et voiliers de plaisance. Des ordinateurs à l’exclusion des ordinateurs durcis à usage strictement militaire et enfin des produits pharmaceutiques. «Les services compétents du gouvernement de la République du Sénégal se réservent le droit de contrôler que les matériels, équipements et approvisionnements qui auraient bénéficié d’exonération de taxes ou droits, sont bien réservés à l’usage exclusif des forces françaises…», précise le traité signé entre les deux présidents Sarkozy et Sall.

15.Posté par témoin le 23/08/2012 23:40
mme ouley la 4e épouse de pape mbodj est une pétasse elle croit qu'elle est une star alors qu'elle est vomis par la population connais toi toi même.
elle attend que pape mbodj se rende à dakar pour coucher avec des hommes surtout avec des profs du cem diéry fall
pape mbodj est un crétin qui n'aime que le sexe c'est pas un leader bambey en a marre de la famille satanique de mbodj

14.Posté par macky est il un ingrat le 23/08/2012 20:34
Je suis apolitique mais il m'arrivait de jeter un coup d'oeil à l'activité politique de yeumbeul sud. J'ai decouvert des personnes tres fanatiques à l'Apr dont la majorité etait des gorgorlous qui cotisaient pour payer la location de leur permanence. ils mobilisait plus que toutes les communes et étaient devant toutes les manifestations.
Mais depuis macky est au pouvoir ils sont tous oubliés et zappés .C'est dommage

13.Posté par deug la vérité le 23/08/2012 18:59
xam leup t'as raison c'est vrai l'une des 4 femmes de pape mbodj c'était sa bonne qu'il a engrossé avant de la marier
mor sassoum fall est un PD qui a eu a détourné beaucoup de jeunes filles c'est un vieux pervers qui a sa place en prison

12.Posté par xam leup le 23/08/2012 17:26
s'il en est ainsi pape mbodj est un traître et puis après avoir été élu député il a crée une scission dans le parti ( l'apr de bambey) en créant un bureau parallèle. il se croit assez représentatif et assez fort alors qu'il n'est rien. C'est un vieux retraité qui rivalise avec de jeunes très dynamiques et très courageux qui sont allés le cueillir alors qu'il ne représentait absolument rien dans le milieu politique à bambey. aujourd'hui qu'il est élu député il a aussi trahi ces jeunes qui avaient pourtant beaucoup d'estime pour lui.
Pape mbodj est entouré de sa quatrième épouse aux moeurs légères mme ouley plus connu sous le nom de V.A (Vagin Ambulant) elle a été baisée par pratiquement tous les professeurs du "cem diéry fall" l'école où elle est comme surveilante , de pape ndiaye le voleur qui a osé dire publiquement et devant aida mbodj "je suis voleur", de mor sassoum fall le P.A (Pénis Ambulant) le coureur de jupon et d'anciens caimans vautours et affamés de l'ancien régime .
pape mbodj est un faible qui a engrossé une de ses 4 femmes avant de la marier.
leurs mère aminta sarr est une ancienne politicienne du temps du PS sous Pierre Senghor elle aussi de moeurs légères elle a d'ailleurs eu deux enfants avec le chef de quartier M. Ndiaye alors qu'elle était mariée avec le père de pape mbodj.
le problème entre aida mbodj et pape mbodj c'est qu'en réalité pape mbodj et aida mbodj sont de même mère mais pas du même père. le véritable nom de aida c'est ndiaye. c'est la fille de l'ancien chef de quartier qui habitait face à la maison de la famille mbodjéne.

11.Posté par xam leup le 23/08/2012 17:24
s'il en est ainsi pape mbodj est un traître et puis après avoir été élu député il a crée une scission dans le parti ( l'apr de bambey) en créant un bureau parallèle. il se croit assez représentatif et assez fort alors qu'il n'est rien. C'est un vieux retraité qui rivalise avec de jeunes très dynamiques et très courageux qui sont allés le cueillir alors qu'il ne représentait absolument rien dans le milieu politique à bambey. aujourd'hui qu'il est élu député il a aussi trahi ces jeunes qui avaient pourtant beaucoup d'estime pour lui.
Pape mbodj est entouré de sa quatrième épouse aux moeurs légères mme ouley plus connu sous le nom de V.A (Vagin Ambulant) elle a été baisée par pratiquement tous les professeurs du "cem diéry fall" l'école où elle est comme surveilante , de pape ndiaye le voleur qui a osé dire publiquement et devant aida mbodj "je suis voleur", de mor sassoum fall le P.A (Pénis Ambulant) le coureur de jupon et d'anciens caimans vautours et affamés de l'ancien régime .
pape mbodj est un faible qui a engrossé une de ses 4 femmes avant de la marier.
sa mère aminta sarr est une ancienne politicienne du temps du PS sous Pierre Senghor elle aussi de moeurs légères elle a d'ailleurs eu deux enfants avec le chef de quartier M. Ndiaye alors qu'elle était mariée avec le père de pape mbodj.
le problème entre aida mbodj et pape mbodj c'est qu'en réalité pape mbodj et aida mbodj sont de même mère mais pas du même père. le véritable nom de aida c'est ndiaye. c'est la fille de l'ancien chef de quartier qui habitait face à la maison de la famille mbodjéne.

10.Posté par xam leup le 23/08/2012 17:21
s'il en est ainsi pape mbodj est un traître et puis après avoir été élu député il a crée une scission dans le parti ( l'apr de bambey) en créant un bureau parallèle. il se croit assez représentatif et assez fort alors qu'il n'est rien. C'est un vieux retraité qui rivalise avec de jeunes très dynamiques et très courageux qui sont allés le cueillir alors qu'il ne représentait absolument rien dans le milieu politique à bambey. aujourd'hui qu'il est élu député il a aussi trahi ces jeunes qui avaient pourtant beaucoup d'estime pour lui.
Pape mbodj est entouré de sa quatrième épouse aux moeurs légères mme ouley plus connu sous le nom de V.A (Vagin Ambulant) elle a été baisée par pratiquement tous les professeurs du "cem diéry fall" l'école où elle est comme surveilante , de pape ndiaye le voleur qui a osé dire publiquement et devant aida mbodj "je suis voleur", de mor sassoum fall le P.A (Pénis Ambulant) le coureur de jupon et d'anciens caimans vautours et affamés de l'ancien régime .
pape mbodj est un faible qui a engrossé une de ses 4 femmes avant de la marier.
leurs mère aminta sarr est une ancienne politicienne du temps du PS sous Pierre Senghor elle aussi de moeurs légères elle a d'ailleurs eu deux enfants avec le chef de quartier M. Ndiaye alors qu'elle était mariée avec le père de pape mbodj.
le problème entre aida mbodj et pape mbodj c'est qu'en réalité pape mbodj et aida mbodj sont de même mère mais pas du même père. le véritable nom de aida c'est ndiaye. c'est la fille de l'ancien chef de quartier qui habitait face à la maison de la famille mbodjéne.

9.Posté par léral le 23/08/2012 16:56
"Le Président Macky (...) a fait nommer toute sa famille à des postes de responsabilités. C’est incroyable, mais du jamais vu dans l’histoire politique du pays.
1- Son frére Aliou SALL ministre conseiller,
2- Son cousin Ibrahima SALL nommé
chargé de missions à la présidence,
3- Diagué SALL Pca,
4- Samba SALL ministre conseiller,
5- Son beau frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé minist
re conseiller,
6- Son beau frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité,
7- Adama FAYE est nommé chargé de mission à la présidence,
8- Son beau père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen,
9- Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj,
10- Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller,
11- Son oncle Djibo SALL pca,
12- Ndeye Binta GASSAMA, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller,
13- Les quatre chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre,
14- Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller,
15- Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK la petite sœur de Marème FAYE, est nommé ministre conseiller,
16- Farba NGOM son griot élu député,
17- Fatou Bintou SECK la sœur de Marème FAYE sera nommée sénatrice et occupera le poste de vice-présidente du sénat.

8.Posté par lune le 23/08/2012 14:46
FALL DIMEULIL NITE GNI.NAR NGA SONEU DE.WA PDS AMOULENE DARA LOLEN DI WAKH. YEN 2050 SAKH DOU TAKH NGUEN GNEWATE.

7.Posté par ALERTE le 23/08/2012 14:43
ALLERTE ALERTE
La vérite est que L'apr est vraiment malade dans le departement de bambey, c'est une coalition qui a fait basculer les choses.et j'averti la direction de L'APR.il existe de réel chance de massifier le parti a bambey mais ne compter pas avec vos hommes la . associez les competences qui sont un peu partout dans le departement ex: le MR TALL qu'on vient de citer à dangalma je le connais on fait la campagne presidentielle 2007 avec lui et d'ailleurs le meetting de cloture du département on l'avait fait à dangalma au lieu de bambey et il l'avait vraiment réussi. ah non il est bon mais je ne l'entends plus mais s'il est en veilleuse il faut le réveiller il peut aider à la massification de l' APR comme il avait dés le 1er tour appelé à voter MACKY 2012 Je me rappelle que Aida la toujours taxé de point de MAcky Sall dans la Fedération PDS de Bambey. il fut également CT à la Présidence sous WADE avec MME LA Secretaire Generale de la PRésidence.

6.Posté par BASCULE le 23/08/2012 14:30
La vérite est que L'apr est vraiment malade dans le departement de bambey, c'est une coalition qui a fait basculer les choses.et j'averti la direction de L'APR.il existe de réel chance de massifier le parti a bambey mais ne compter pas avec vos hommes la . associez les competences qui sont un peu partout dans le departement ex: le MR TALL qu'on vient de citer à dangalma je le connais on fait la campagne presidentielle 2007 avec lui et d'ailleurs le meetting de cloture du département on l'avait fait à dangalma au lieu de bambey et il l'avait vraiment réussi. ah non il est bon mais je ne l'entends plus mais s'il est en veilleuse il faut le réveiller il peut aider à la massification de l' APR comme il avait dés le 1er tour appelé à voter MACKY 2012 Je me rappelle que Aida la toujours taxé de point de MAcky Sall dans la Fedération PDS de Bambey. il fut également CT à la Présidence sous WADE avec MME LA Secretaire Generale de la PRésidence.

5.Posté par en rade le 23/08/2012 13:55
non seulement Fat sene qui merite quand meme quelque chose
mais aussi L'ex Secretaire ADMINISTRATIF DE LA FEDERATION PDS DE BAMBEY HABITANT DANGALMA QUI A FORTEMENT SOUTENU MOR NGOM DANS SON FIEF EST EGALEMENT LAISSE EN RADE.

MAIS ATTENTION MR TALL BENEFICIE D'UNE FORTE SYMPATHIE DANS LE DEPARTEMENT SURTOUT SUR CES ANCIENS EX CAMARADES DU PDS. IL FAUDRAI PAS LE NEGLIGER. RECEMENT IL A ORGANISE AU NOM DU MOUVEMENT SET-SELLAL UN ACCEUIL TRES REUSSI A DANGALMA POUR LE PR MACKY SALL.
A BON ENTENDEUR

4.Posté par senebazar le 23/08/2012 13:02
Achetez et Vendez sur senebazar.com

3.Posté par ala le 23/08/2012 12:53
n'est-ce pas tanor dieng qui mettait en garde le peuple sénégalais en lui demandant de ne as choisir la copie à la place de l'original (faisant allusion à wade et son ex-élève, macky sall) ?

1 2


Dans la même rubrique :