La commune de Gueth-Ndar se dote d'un siège pour son hôtel de ville

Gueth-Ardo, une nouvelle commune du département de Louga, située à près de 70 km de la capitale du Ndiambour, vient de se doter d’un siège flambant neuf pour abriter les différents services de la municipalité.


La cérémonie d’inauguration qui regroupait les chefs de village, les présidentes de GPF, les ASC,, a été présidée par le ministre de la bonne gouvernance et des collectivités locales, Mr Abdoulaye Diouf Sarr, a été pour ce dernier, l’occasion de rappeler aux élus locaux, les nombreux avantages que leur offre l’Acte 3 de la décentralisation.
Le ministre Diouf Sarr a ensuite mis à profit la rencontre pour donner son sentiment sur  la grève des agents des collectivités locales, réaffirmant sa volonté de mettre autour d’une table de négociations les différents protagonistes pour trouver une issue heureuse au bénéfice de tous.
Auparavant, le maire de Gueth-Ardo, Mr Talibouya Ba, avait révélé que l’édifice qui vient d’être inauguré a coûté à l’Etat du Sénégal, la bagatelle de 30 millions de francs cfa, avant de s’en féliciter au nom de ses mandants.
Ce chantier vient s'ajouter aux nombreux travaux qu'il avait déjà réalisés à savoir l'adduction d'eau potable dans 10 villages, extension du réseau électrique dans 5 villages, deux postes de santé, 5 écoles élémentaires, 5 centres d'alphabétisation, l'encadrement et l'accompagnement pour la création d'OCB entre autres projets.
Pour sa part, le président de l’Association départementale des maires de Louga, Mr Samba Kanté, Directeur général de la Saed, et maire de Nguer-Malal, a renouvelé l’engagement de ses pairs à accompagner le président Macky Sall dans sa noble mission de réalisation du PSE au profit du peuple sénégalais. 
Il n’a pas manqué, par ailleurs, de souhaiter que le président de la République puisse délivrer un passeport diplomatique à chacun des maires du Sénégal.
Le président du conseil départemental de Louga, Mr Amadou Mberry Sylla, en ce qui le concerne, a magnifié cette initiative de l’Etat visant à accompagner les collectivités locales dans leurs missions de développement socio-économique au profit de leurs populations. 

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.









Lundi 8 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :