La France adopte le mariage homosexuel


La France adopte le mariage homosexuel

331 voix pour, 225 contre : le texte ouvrant le mariage aux personnes de même sexe a été définitivement voté à l'Assemblée.

© photo news.
© photo news.
© photo news.

Le texte a été voté par 331 voix pour, 225 contre et 10 abstentions dans un hémicycle comble, où les députés de gauche ont scandé "égalité, égalité", en applaudissant debout le résultat du scrutin. 

Juste avant le vote, deux opposants au texte avaient tenté depuis les tribunes du public de déployer une banderole blanche réclamant un référendum, avant d'être énergiquement évacués par des agents de l'Assemblée. 

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, très agacé, a lancé à leur adresse : "Sortez-moi ces excités, les ennemis de la démocratie n'ont rien à faire ici!" Christiane Taubira, à côté de laquelle le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait pris place, a dit sa "fierté" d'avoir porté ce texte, rendant hommage au travail des parlementaires dans un hémicycle où les rangs de la droite avaient été quasi désertés à peine le vote achevé. 

Une standing ovation a accompagné ses propos avant que les ministres, sur leur banc, se congratulent et s'embrassent. 

Signe de tension au bout de ces 136 heures de débats parlementaires, l'égérie de La Manif pour tous, Frigide Barjot, qui avait pris place dans les tribunes du public, a été copieusement huée à sa sortie de la séance. Avec ce vote, la France devient ainsi le 9e pays européen, et le 14e dans le monde, à instaurer le mariage homosexuel. 

Le vote du texte, qui répond à un engagement de campagne de François Hollande, est l'aboutissement de plus de six mois de débats, menés tant au Parlement que dans la société civile, et d'un long parcours parlementaire entamé en janvier à l'Assemblée.

7sur7





Mardi 23 Avril 2013
Notez


1.Posté par feuz le 23/04/2013 17:11
fin du monde!

2.Posté par kuf le 23/04/2013 17:36
loubone fala deuggue nayem fofou souniou yone nekouci

3.Posté par BOUNKATAB le 23/04/2013 18:25
Fallait meme pas nous donner cette information.On n en veut pas.

4.Posté par Tristus le 23/04/2013 20:29
Je suis très triste pour la France, car c'est là un indicateur qui démontre que la France est en train de décliner ! lorsque les fondamentaux d'une société sont ainsi remis en cause cela doit alerter. Pour des considérations soit disant liées aux Droits de l'Homme ou Droits Humains, c'est selon, on ne devrait pas accepter de remettre en question notre humanité et nous rabaisser plus bas que l'espéce animale; car en réalité même les animaux n'en sont pas arrivés là !
Vraiment dommage pour la France ! L'histoire retiendra que c'est sous le magistère de François Hollande qu'elle en est arrivé là !!

5.Posté par kilor le 24/04/2013 10:07
Holland est un agent de satan cest pourquoi il a vote la loi du diable pour détruire lhumanite va imbécile de francois holland vous allez tous pourrir en enfer avec votre maitre satan. lhomosexualite est interdit par la bible et la coran

6.Posté par CapNot le 03/05/2013 13:01
@ Tristus : T' as jamais eu de chien toi ...

7.Posté par Cass le 03/05/2013 13:05
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire ce qu'on fait de nos fesses ? Oui oui ma femme et moi irons brûler en Enfer, oui oui on déclenche l'Apocalypse si vous voulez, ou même pire la fin du CAC40, vous les gentils vous irez au Paradis alors laissez-nous faire un barbec' avec Satan :) Comme disait Dom Juan selon Molière, "c'est une affaire entre le Ciel et moi". Allez-y, lâchez les insultes, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne suis plus là :) Bisous bisous

8.Posté par kinoesan le 03/05/2013 14:19
Tristus : Avant d'étaler la science qui vous fait vraiment défaut, vérifiez vos sources. L'homosexualité est quelque chose de représentée dans la nature, et dans de nombreuses espèces animales. Et aucun animal ne s'est jamais plaint jusqu’à présent de ce type de comportement. (voire le Hors Série de Science & Vie sur "Le Sexe" dans la nature).

Quant au mariage c'est une pure invention de l'homme, une institution récente, qui a de tout temps évolué, et était surtout destinée à l'origine à transmettre un nom, ou un patrimoine, donc quelque chose de très terre à terre.

Si le paradis qu'on vous a promis n'existe pas, vous aurez juste l'air d'une bonne bande de con quand la mort vous emportera ! Car vous aurez passé votre vie à "réguler", "dogmatiser", "stigmatiser" la vie des gens, en oubliant de vivre la votre, tout simplement.

Arrêtez de vouloir jouer à Dieu, c'est un manque d'humilité flagrant pour des gens qui se revendiquent d'une religion. Car s'il est aussi puissant que vous le prétendez, ce Dieu, il sait se débrouiller tout seul et n'a surement pas besoin de vos gesticulations inutiles, sur le bien et le mal !

L'humain dans son ensemble est loin d'être aussi noble qu'un animal, d'ailleurs vous devriez constater que l'animal ne s'abaisse jamais au niveau de l'homme, il ne tue jamais par plaisir, par vengeance, au nom d'une "norme" ou d'un jugement "moral". Il ne tue que lorsqu'il a faim, ou en cas de danger immédiat.

Votre thèse est contradictoire de toute façon, car d'un côté vous prenez en exemple la nature pour étayer votre argumentation, et de l'autre vous la décriez, comme si l'homme n'en faisait pas partie, ou ne devait surtout pas s'en inspirer !

Moi je suis très heureux pour la France, car elle s’élève vers un monde plus tolérant, plus noble, ou les différences seront mieux acceptées et intégrées. N'avez vous pas rêvé un jour que cela arrive, ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'acceptation des différences de couleurs de peau ?

Saviez-vous que l'homosexualité n'était pas du tout un tabou, y compris en Afrique, avant l'arrivée des colonisateurs blancs, et leurs prédications moralistes sur la sexualité et ses prétendus tabous ? Souvenez-vous toujours que nos ancêtres africains n'ont jamais traité la nudité et la sexualité de la même manière que ce qu'a voulu un jour imposer l'homme blanc, il y a quelques centaines d'années tout au plus.

Honte à ceux qui prônent la haine, et le rejets, la différenciation, la mise à l'écart d'une quelconque minorité. Sont ils vraiment dignes de leur foi religieuse ? Je suis certain que non.



Dans la même rubrique :