La Cojem répond à Serigne Mansour Sy Jamil sur la question de la date de la prochaine présidentielle


La Cojem répond à Serigne Mansour Sy Jamil sur la question de la date de la prochaine présidentielle
A Touba pour les besoins du Ramadan, le coordinateur de la Cojem et ses collaborateurs ont organisé un récital de Coran pour, disent-ils, « prier pour la réussite des grands chantiers du Président Macky Sall.» Une occasion saisie donc par son coordinateur national, Matar Diop, pour répondre à certaines attaques et glorifier la fondation de la première dame Marième Faye Sall.
 Pour le jeune républicain, la dernière sortie de l’honorable député Mansour Sy Jamil est regrettable. Ce dernier s’est, en effet, étonné qu’aucun Sénégalais, à ce jour, ne soit en mesure de dire la date exacte de la prochaine présidentielle. Une situation qu’il a qualifiée d’inédite dans l’histoire politique du Sénégal. Dans sa riposte, Matar Diop a invité le député à d’abord penser réduire son mandat parlementaire avant de demander au Chef de l’Etat de se priver d’une partie du sien. « Il n’y a que lui qui ne sait pas la date de la prochaine présidentielle. C’est en 2019 que la joute aura lieu. Le Président Macky Sall a été élu pour 7 ans. Nous attendons que ce septennat s’achève pour parler d’élection.» 
Matar Diop de poursuivre en déclarant la ferme volonté de la Convergence des Jeunes Mackystes de s’opposer à toute réduction de mandat. « Nous avons organisé ce récital de Coran pour prier pour le Pse et pour tous les autres chantiers du Président, à savoir l’autoroute Ila Touba, l’aéroport Blaise Diagne, la future nouvelle université de Dakar etc… Nous n’avons pas le temps de cogiter autour d’une élection qui n’aura lieu qu’en 2019! »
Jeudi 2 Juillet 2015




1.Posté par aliou le 02/07/2015 15:29
Diadieuf mon coordonnateur . Khéékh rék boy



Dans la même rubrique :