KAOLACK : Les sinistrés sont logés dans un bâtiment de fortune


KAOLACK : Les sinistrés sont logés dans un bâtiment de fortune
Les inondations ont fini de s’installer dans les différents quartiers de la commune de Kaolack.
A Ndorong, plusieurs dizaines de sinistrés ont quitté leurs maisons pour se loger dans un bâtiment en construction ou bien dans les  écoles primaires.

Lors de la tournée du ministre  du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, les populations ont sauté sur l’occasion pour se faire entendre. « Nous vivons dans cette situation depuis 2001. Depuis 17 ans, nous entendons les mêmes discours et jusqu'à présent aucune solution », a expliqué Malick Ka, habitant de Ndorong.

Même son de cloche chez Babacar Diop, âgé de plus de 60 ans, ce monsieur est un ancien « modou-modou » qui a travaillé à la sueur de son front pour construire une belle maison près du terrain « Deggo », mais à cause des inondations, sa demeure est engloutie par les eaux de pluie. "Cette maison, je l’ai construite difficilement. Mais, à cause du système de pompage qui a été installé dans ce quartier, ma maison est remplie d’eau de pluie, c’est vraiment dommage. Le chef de l'Etat, Macky Sall, doit faire quelque chose", a-t-il évoqué.

Dans l'un des bâtiments où plusieurs sinistrés ont été logés, les conditions de vie sont déplorables. " plusieurs familles vivent dans ce bâtiment, mais nous manquons de tout. Les chambres n'ont pas de portes, l'eau ne coule pas des robinets et nous disposons d'une seule toilette pour plus de 7 familles", a déploré Birame Fall.   

Dans l'immédiat, les sinistrés des différents quartiers de Kaolack réclament l'appui des autorités centrales avant l'ouverture des classes qui se pointe à l’horizon.

Mercredi 20 Septembre 2017




Dans la même rubrique :