Jeux africains Brazzaville 2015 : Deux équipes sénégalaises forfait faute de moyens


Jeux africains Brazzaville 2015 : Deux équipes sénégalaises forfait faute de moyens
Demain mercredi 2 septembre s'ouvriront les jeux africains qui se tiennent cette année à Brazzaville, au Congo.
Le Sénégal devait être représenté par plusieurs équipes dans différentes disciplines.Mais selon une source de Dakaractu, deux des équipes devant représenter le Sénégal seront forfait de ces jeux africains. Il s'agit de l'équipe d'escrime et de celle de Volley-ball. A en croire notre source, l'équipe de Volley-ball qui devait avoir 12 joueurs, n'a été représentée que par 6, alors que le Sénégal doit jouer son premier match demain. Pour ce qui est de l'équipe d'escrime, elle ne s'est même pas déplacée, faute de moyens. 
Si on ajoute ces problèmes à ceux auxquels l'équipe nationale de Basket-ball a été confrontée lors du dernier Afrobasket en Tunisie, nous pouvons nous poser la question de savoir où est le budget alloué à nos compétitions internationales.
Si toutes les franges du sport sénégalais rencontrent des problèmes financiers, soit de primes ou de frais de déplacement, il y a bien lieu de se poser des questions sur la gestion de ce secteur.
En attendant, on espère que le ministère des Sports aura un bon argumentaire pour expliquer les loupés constatés dans la gestion du sport sénégalais...
Mardi 1 Septembre 2015




Dans la même rubrique :