Interview dans le Figaro : Macky Sall laconique sur les cas Karim Wade et Hissène Habré


Interview dans le Figaro : Macky Sall laconique sur les cas Karim Wade et Hissène Habré
Dans une Interview publiée dans Le Figaro du mardi 30 juin 2015, le Chef de l’Etat s’est voulu très bref sur les détentions jugées arbitraires de Karim Wade, mais aussi de l’ancien Président Tchadien Hissène Habré.
Sur la question du journaliste concernant les conditions contestées du procès de Karim et de la décision de la cour qui ne serait pas susceptible d'appel, il dit ceci : « Je vais vous répondre en trois temps. D'abord, j'ai placé mon mandat sous le signe de la lutte contre la corruption. Ensuite, la cour qui a jugé Karim Wade a été instituée en 1981. Elle appartient donc à notre organisation constitutionnelle. Le Sénégal est une démocratie. Enfin, il est faux de dire qu'il n'y aura pas d'appel, car la Cour suprême a été saisie par les avocats de Karim Wade. »
Sur le cas de l’ancien président tchadien Hissène Habré, il se contentera de dire brièvement qu’il «sera bientôt jugé à Dakar par une chambre africaine, à compétence universelle, de la cour d'appel. »
Macky Sall n’a pas voulu aussi être plus clair sur son mandat et sa candidature à la prochaine présidentielle : « je ne vous répondrai pas » a-t-il dit au journaliste. Avant d’embrayer, « j'avais proposé, à mon arrivée, de raccourcir le mandat présidentiel de sept à cinq ans, et de soumettre cette question à référendum. Je saisirai le Conseil constitutionnel de ce sujet début 2016. J'attends sa réponse... »
 
 
Mercredi 1 Juillet 2015




1.Posté par Amadou le 01/07/2015 10:42
Quand on est con on se tait
Dans un systeme judiciaire correcte et pas corrompue comme toi il ya la premiere instance. Apres l appele et apres la cours supreme .
Ta crei de merde il ya que 1 instance et direct cours supreme alors arrte de mentire sale obese que tu es
Que dieu te brule en enfert toi et ta famille



Dans la même rubrique :