Installation du Conseil Départemental de Rufisque : Battu, le beau-père du président de la République ne récolte que 3 voix

Le conseil départemental de Rufisque a été officiellement installé ce Vendredi 25 Juillet à la salle des fêtes de Rufisque. Sur un nombre total de 80 conseillers, les 57 ont porté leur choix sur le député Souleymane N'doye, contre 21 pour son adversaire du même parti Demba Diallo au second tour. Homère Seck, le beau-père de Macky, a été laminé.


Installation du Conseil  Départemental de Rufisque : Battu, le beau-père du président de la République ne récolte que 3 voix
Le député Souleymane Ndoye devient le premier président du conseil départemental de Rufisque. Son élection s’est faite en deux tours.  Cinq candidatures s’étaient déclarées. Tous de la même coalition et à quelques exceptions, du même parti. Il s’agissait du député Souleymane Ndoye, du beau-père du président de la République Abdourahmane Seck dit Homère, de l’ancien ministre Arame Ndoye, de l’ancien président du conseil régional, le progressiste Ousmane Samb et celui qui se fait appeler « Baye Fall de Macky Sall », Demba Diallo.
A l’issu du premier tour, le député Souleymane N'doye est sorti premier avec 39 voix. Ce qui ne lui ne donna pas la majorité pour remporter le scrutin. Il sera suivi de Demba Diallo avec 16 voix, puis d’Ousmane Samb et Arame N'doye qui obtiendront chacun 09 voix. Le beau-père du président arrivera bon dernier avec 3 voix. Une sanction sans appel pour ce dernier qui d’ailleurs, selon les apéristes rufisquois et responsables de Benno Bokk Yakaar, a été averti que sa candidature sera sanctionnée parce que n’ayant rien gagné.
C’est ainsi qu’à l’issu du second tour, les 57 conseillers du nouveau conseil départemental, porteront leurs choix sur le parlementaire Souleymane N'doye. Tandis que son adversaire malheureux se contentera de 21 voix.
Le chant du cygne pour Homère Seck
 La fin était visible pour le beau-père du président qui se sentait de plus en plus lâché. Le conseil départemental n’a été que la preuve tangible avec les trois voix qu’il a obtenues. Mais avant le second vote, voyant que les carottes pourraient être cuites pour lui et ceux qui le soutiennent en l’occurrence le ministre Oumar Guèye, le professeur Gorgui Ciss et compagnie, Souleymane N'doye demande une suspension de séance au doyen d’âge Mar Diouf qui dirigeait la séance. C’est alors que la salle se vida de ses occupants. Chaque coin de la cour de la mairie de Rufisque servait de planque aux différents candidats qui recevaient même aux coins des toilettes leurs alliés. Homère Seck, comme sentant la défaite venir, laissait paraître toute son inquiétude. Le téléphone constamment collé à l’oreille, il s’asseyait même sur le pied de strate de la salle des fêtes, sans se soucier de qui pourrait le voir. Mais, c’était sans compter avec les ténors de la coalition Benno Bokk Yakaar qui semblaient lui avoir tourné le dos depuis fort longtemps.
Gorgui Ciss, Mar Diouf, Oumar Guèye, pour ne citer que ceux-là, avaient fini d’afficher les couleurs de leur choix. Il faut dire que le ministre Oumar Guèye a été beaucoup sollicité durant cette pause qui se révélera décisive pour la victoire de Souleymane N'doye.
De retour en salle, certains candidats sentant l’humiliation, retirèrent leurs candidatures. Parmi ceux-là, on compte Abdourahmane Seck dit Homère pour qui le chant du Cygne avait sonné, Arame N'doye et Ousmane Samb.
Le maire de Yène, le professeur Gorgui Ciss devient le premier vice-président du conseil départemental avec 57 voix contre 20 bulletins blancs et un nul. Tandis que Ngagne Diop, le maire de Bambilor, a été élu deuxième vice-président.
Vendredi 25 Juillet 2014




1.Posté par Sidiki Diouf le 26/07/2014 08:19
Alors ou est le clan ou la dynastie Faye Sall . Maintenant ayez le courage d'arr^tez vos mensonges sur le couple presidentiel.

2.Posté par Aminata le 27/07/2014 01:33
Love you sister, you are gorgeous!! Ne te laisse pas ébranler!!!



Dans la même rubrique :