Idrissa Seck : un imitateur impertinent (Abdou Karim SALL)


Idrissa Seck : un imitateur impertinent (Abdou Karim SALL)
Le voilà descendu de son nuage pour un simulacre de rencontre avec les populations. Idrissa Seck pour ne pas le nommer, lui qui a toujours cru que le Sénégal se limite à la ville Thiès se rend finalement compte que les élections ne se gagnent pas à travers une promenade entre la place de l’obélisque et la place de l’indépendance.  

Le Monsieur « 4 Président » risque fort bien de voir le 10ème lui échapper à cause de ses pratiques qui ne sont jamais sincères et que les sénégalais ont depuis longtemps fini de démasquer. De la même manière qu’il a fini de comprendre que le Président Macky Sall avait raison d’aller à la rencontre des populations avant de solliciter leurs suffrages, il finira un jour par comprendre que le PSE est le meilleur plan puisque qu’il aspire à un mieux-être et se décline en une vision qui est celle d’un Sénégal émergent en 2035  avec une société solidaire dans un Etat de droit.

Le diagnostic dont il est le dernier à réaliser a déjà fait l’objet d’une prise en charge. Parlant de diagnostic, comment peut-on connaître les difficultés des populations si les visites dans les villages se font entre 20h et 23h et où on ne rencontre que l’imam pour solliciter des prières (encore de l’arnaque)? La confiance des sénégalais ne se gagne pas à travers la tortuosité, l’arnaque et le manque de considération.

Monsieur le président, oui président du conseil départemental, vous aimez tant qu’on vous appelle Président et voilà c’est fait. 

Je vous demande solennellement en retour, la prochaine fois que vous aurez envie de vous adresser à son excellence, de lui servir Monsieur le Président, cette fois ci de la République.

Vous avez quand même le mérite et le courage d’imiter le Président Macky Sall, mais vous l’imitez très très mal car on dit en pulaar « oudouméré wawa lomtadé bafal.» 

Abdou Karim SALL
Mardi 19 Mai 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par KH le 23/05/2015 16:50
ce poular n est pas intilligent dh ses propos ne meritent meme pas decommentaires

22.Posté par Ngom Ibra le 21/05/2015 11:57
En toute sincérité,je me demande est-ce-qu'il y'a un intellectuel parmi ceux qui à longueur de journée tentent tristement de défendre Macky Charlie? Car à chaque fois quelqu'un d'eux ouvre la bouche,c'est pour étaler la bassesse de son QI. Évidemment un incompétent de Sall président peut en cacher un imposteur de Sall comme ce Abdou Karim..Ces gens là sont tellement intolérants que même s'adresser à Macky Charlie sans lui accorder Président leur agace alors que pour eux on peut s'adresser au Kalif général des mourides sans< Serigne > car ils n'ont pas bronché lorsque Latif Coulibaly parler avec indiscipline notoire de Mr Saliou Mbacké. Vous perdez votre temps mais Idrissa Seck remportera haute la main la prochaine présidentielle car les honnêtes sénégalais ont su que l'élection de Macky Charlie était une parenthèse accidentelle qu'il faut fermer le plus rapidement possible. WASSALAM...

21.Posté par Alain le 20/05/2015 12:20
notre contribution n'a pas été posté.....pourquoi????

20.Posté par Zo le 20/05/2015 10:11
Vous faites vraiment pitié M.Abdou Karim SALL.
Je suis vraiment dépité.Pourquoi tant de haine

19.Posté par SIPRES le 20/05/2015 09:34
Le probleme de IDY
c'est qu'il est trop en retard
car il a joué et perdu
en politique les fautes graves
sont payées cash et dioni dioni

18.Posté par Mann le 20/05/2015 07:15
MALHEUR A TOUT CALOMNIATEUR DIFFAMATEURS
(CORAN, SOURAT 104 Houmazah_Les_calomniateurs).

A MEDITER AVANT DE L"OUVRIR!

17.Posté par le fou de bignona le 19/05/2015 23:41
mais d'ou vient ce batar, ha jai oublié il fait parti de la dinastie bon prend bien soin de ton poste le temps que les éléction arrive et on vous fout d'hore batar

16.Posté par GuelowarDeug le 19/05/2015 22:35
Cette bande de pyromanes APR nous pompent vraiment l'air. Qui êtes vous pour interdire à Idrissa Seck d'aller, en tant que sénégalais où bon lui semble. On dirait que ce monsieur manque de travail télécom à l'ANRT pour venir nous tympaniser avec ces conneries.

15.Posté par dof bi le 19/05/2015 21:27
Comment se fait il que ce DG ne comprenne pas le français?

14.Posté par gainde le 19/05/2015 22:11
je ne suis pas avec lui...mais je pense k'il n'est pas votre alter ego...donc svp taisez vs M. le halpular.

13.Posté par faye le 19/05/2015 19:07
oudouméré wawa lomtadé bafal.» /ETCHNICISTE

12.Posté par mbao le 19/05/2015 18:52
Bien dit dg Roy d'où nourokk piiir

11.Posté par sokhou le 19/05/2015 18:45
quel est ton probleme toi monsieur sall c pas toi qui decide pour les senegalais je suis une sow je suis toucouleur je vote désormais idy mon plus grand regret c davoir voter pour macky en 2012.

10.Posté par Alain le 19/05/2015 18:09
Dans ce pays, on ne peut même pas s'opposer au pouvoir sans se faire insulter.
Le gouvernement a besoin d'une opposition forte pour le pousser à mieux faire.
IDY et tous les leaders politiques ont le droit de sillonner le pays et proposer aux populations ce qu'ils pensent être mieux. Il appartient à ces dernières d'apprécier.
Si M. le Président de la République a bien travailler , le peuple souverain lui renouvellera sa confiance, dans le cas contraire, personne ne peut l'empêcher de changer.....en toute indépendance
Vous avez une mission à l'ARTP? Essayer de faire mieux que votre prédécesseur.....C'est ainsi que vous pourrez aider M.le Président de la République à avoir un bilan positif.
C'est pas avec CES ASSOCIATIONS CONSOMMATEURS que vous y parviendrez....

9.Posté par APR ? le 19/05/2015 17:28
Décidément il vous obsède bien, ce Idy.
Il suffit qu'il éternue pour que toute l'APR tousse.
Travaillez plutot au lieu de scruter le + petit moment pour blatérer dans les médias.
Vous n'êtes plus dans l'opposition. Mais au pouvoir, d'ou le temps de l'action et non plus des invectives.

8.Posté par LABEYKA le 19/05/2015 16:44
Franchement, on se demande pourquoi cette volée de bois vert tout simplement parce que Idrissa Seck est allé dans le Sénégal des profondeurs. Dites moi, n'a-t-il pas le droit de rendre visite aux populations? Matam vous appartient-il au point qu'Idy ne doive pas s'y rendre? Vous vous prenez pour qui? J'en ai même entendu un interdire à Idy d'aller à Matam. Quand même Idy est un sénégalais libre d'aller où il veut et quand il veut. Cessez vos enfantillages et travaillez pour les sénégalais qui vous ont mis là où vous êtes, au lieu de sauter sur le premier qui ose ramer à contre courant de vos idées et de votre appartenance politique pour lui servir un tir groupé. Ce n'est pas cela qu'on vous demande.

7.Posté par faye le 19/05/2015 16:16
Cette phrase montre que vous êtes ethniciste (oudouméré wawa lomtadé bafal) pourquoi pas la langue nationale(woloof).vous etes sale comme votre nom

6.Posté par Alain le 19/05/2015 16:08
Dans ce pays, on ne peut même pas s'opposer au parti au pouvoir sans se faire insulter. Une opposition forte nourrit la démocratie.
M. le Directeur, IDY ou tout autre leader politique a le droit de se rendre partout au Sénégal et même d'imiter M. le Président de la République pour arriver au pouvoir et aspirer à faire mieux pour le bonheur des populations.
Ce qu'il faut éviter c'est de dire que je suis à une station et personne n'a le droit de critiquer au moins pour vous pousser à redoubler d'effort.
M. est-ce que depuis votre nomination à la direction de l'ARTP, vous avez fait mieux que votre prédécesseur?
Si M. le Président de la République fait du bon travail, les populations apprécieront mais au moins laisser l'opposition jouer son rôle. Ainsi va la démocratie....

5.Posté par Citoyen2000 le 19/05/2015 15:55
C'EST DOMMAGE QU'EN POLITIQUE, MÊME LE MÉDIOCRE SALL PEUT SE PERMETTRE DE CRITIQUER CELUI QUI PAR SON INTELLIGENCE ET SON ENGAGEMENT SE DÉMARQUE DE TOUT LES HOMMES POLITIQUES.

4.Posté par Patriote le 19/05/2015 15:16
Jai vu juste!!! C'est un SALL (ou sale) qui publie ce type de torchon! Pauvre ethniciste!

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016