Idrissa Seck prépare le terrain.


Idrissa Seck prépare le terrain.
DAKARACTU.COM   Idrissa Seck oeuvre pour la massification de sa formation politique. Dans le cadre du renouvellement des instances du parti Rewmi, des équipes ont  été envoyées dans pas moins de dix départements du pays. A en croire le quotidien l'AS, le maire de Thiès et secrétaire général de Rewmi se prépare en vue des échéances 2017.
Vendredi 14 Décembre 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par niangane le 15/12/2012 19:44
Idy a le charisme, le carnet d'adresses qu'il faut pour diriger ce pays. On ne peut rien lui reprocher qu'on ne puisse reprocher à Macky qui a lui aussi tiré sa richesse des fonds politics.

28.Posté par peuls le 14/12/2012 20:55
Les Senegalais doivent lui demander pardon " je veux dire ses pourfendeurs " surtout macky sall le complexé qui ne peut pas le regarder droit dans les yeux.
Le problème des sénégalais c'est le choix d'un homme lors des élections je crois qu'il faut cesser de croire à ces " doulnalistes " qui pour la plupart sont des menteurs falsificateurs démagogues ... ( les plus remarqués sont : SJD ; Latif bali bali coulibaly ; Alioune fall ; ...
Idy si Allah soubhanaou ta alla le veut sera président du Senegal

27.Posté par mamadou le 14/12/2012 15:35
je ferai parti de ceux qui vont lamener au palais inchallah le lionel messi de la politique senegalaise apres abdoulaye wade

26.Posté par PI le 14/12/2012 14:53
Idy a été l'agneau du sacrifice durant les dernieres elections presidentielles, cela était un signe fort, comme pour dire au senegalais "en verité, en verité, je ne suis pas vraiment celui que vous pensé que je sois" c'est bien, mais il lui reste encore pas mal d'effort à faire, car le senegalais commun, l'electuer n'est pas très rationnel, il accorde beaucoup d'importance à la rumeur; à ce qu'on raconte, n'oublier pas que c'est comme cela que le PDS s'est employé à detruire l'image de Idy dans l'opinion populaire. très peu de Sénégalais sont aujourd'hui capable de te dire concretement ce qu'il reproche à Idy, ils se contenteront simplement de te dire "sath la", parce que c'est ce qu'on leur a raconté, et il faut reconnaitre que lui même en a un peu rajouté avec ses mic mac avec wade. mais pour autant, il lui reste quand même un des chances de revenir et surtout de reprendre sa place dans le coeur des senegalais, il devra pour cela multiplier les actes fort de loyauté, retablir la confiance et surtout manifester le plus de transparence possible. il sera le 4éme President du Sénégal, en réalité, entre A Wade et Macky, il y en a un qui n'est pas un vrai president.
Idy, on a besoin de vous, vous etes plus que capable de sortir de ce gouffre, alors venez prendre votre place, c'est votre destin que de diriger le Sénégal et de l'emmener vers des lendemains meilleurs?

Idy 4 ever

25.Posté par ABS le 14/12/2012 14:51
Aujourd'hui il ne fait aucun doute qu'Idy est l'homme de la situation. Nous nous sommes tous trompés ou alors sommes tombés dans le piège, on s'est fait manipuler par une certaine frange de la classe politique qui elle ne cesse d'avoir peur d'Idy car le connaissant dans toute sa rigueur. C'est des gens qui étaient prêts à sacrifier une partie de leur famille et de leurs biens afin que jamais Idy n'accède à la magistrature suprême. Il n'est jamais trop tard.

24.Posté par thioro le 14/12/2012 14:42
Il appartient à Idrissa SECK de montrer sans ambiguïté son engagement pour le Sénégal et de convaincre les Sénégalais, et j’estime que le jeu politique est ouvert et peut être favorable à lui s’il tire toutes les leçons qu’il faut de l’histoire politique récente du Sénégal.

De toute façon, moi je ne milite que pour une RUPTURE totale par rapport à tout ce qu’on a connu jusqu’à présent dans notre pays, tout le contraire de ce que nous propose aujourd’hui le Président Macky SALL, et que les Sénégalais déjà dans une large majorité, constatent avec effarement.

Les Sénégalais exigent aujourd’hui d’être respectés, et exigent surtout à la tête de cette Nation qui nous est si chère, de véritables hommes d’Etat porteurs de vision prospective, de perspectives heureuses et d’une grande ambition pour notre pays.

Si Idrissa SECK se reconnait dans ce profil, il peut être sur que nous serons avec lui !
Et le suivant de tresprés je crois bien qu'il sera à la hauteur de nos attentes .

Bonne chance à IDRISSA SECK
Bonne Chance aux cadres
Bravo Déthié Fall

23.Posté par IBRAHIMA le 14/12/2012 14:37
Idrissa seck incarne le changement car il se base sur des choix stratégiques et sur des décisions décisives , en effet la balle est dans le camp des sénégalais ,j espère bien qu’ il sauront faire la différence entre , la peau d un lion et celle d une chèvre ...
change we need by IDY.

22.Posté par LU POUR VOUS le 14/12/2012 14:35
Idrissa Seck peut il réellement constituer une alternative crédible ? ( Khalifa Sankharé)
Je suis tombé sur un article sur un site internet. Il a été partagé sur facebook par un ami et il m’a beaucoup fait réfléchir. L’auteur, M Diao, s’ouvre au public et fait son mea-culpa. Il avait une opinion négative sur Idrissa Seck et pense qu’il s’était trompé sur son appréciation des événements le concernant. Il est convaincu d’avoir été manipulé, s’excuse et prodigue des conseils à l’homme politique. L’article en question s’intitule « Lettre ouverte à Idrissa Seck et à ses cadres ». A-t-il effectivement raison de s’excuser auprès de Idrissa Seck ? Ses arguments tiennent ils la route ?

Après y avoir beaucoup pensé et écouté ma conscience j’ai décidé de réagir par rapport à cet article. Ma réaction surprendra certainement mes proches amis.

Pour cause, les habitués du blog de Souleymane Jules Diop (SJD) connaissent le forum qui était bien alimenté par de croustillants commentaires. Je faisais parti de cette famille virtuelle ( avant que SJD ne nous lâche) avec un pseudo bien connu des habitués. Nous nous étions regroupés en fonction de nos affinités politiques, de nos convictions sur les hommes qui animaient la politique sénégalaise de l’époque. Il y avait des détracteurs de Wade, convaincus qu’il fallait se battre pour son départ de la tête de l’Etat du Sénégal. A leur tête il y avait l’indomptable, l’énigmatique et le percutant Marvel. En face d’eux il y avait les supporters de Karim et du PDS. A leur tête Karimien, L.A, … Entre les deux groupes jonglaient des personnes aux positions neutres d’aucune préférence politique, mais républicains jusqu’au bout des ongles (NEUTRE, Mbaye Lapin, FATA, TD, …). Il y avait enfin des supporters de Idy avec les Fatou Ivon, ronaldo, Sankar, Elygermany, Bék… Ces derniers échangeaient des pics avec des détracteurs assez assidus, comme Gnagna, Djimbiri, Aziz, Aida, Ouly, Siga, rataplan… dont moi-même, du maire de thiés.

Les abonnés de ce forum se souviennent des beaux moments passés à discuter et à polémiquer sur des questions liées à l’avenir du Sénégal. SJD a certes trahi tout ce beau monde mais nous avions beaucoup appris de nos échanges.

Ma réaction à l’article de M Diao est de faire comme lui, de demander pardon aux souteneurs de Idrissa Seck et à Idy lui-même.

J’ai passé des années (de 2006 à 2010) à leur opposer un niet catégorique sur leur volonté tenace de nous vendre leur leader. J’ai toujours défendu qu’il était voleur, joueur et sans éthique. J’ai toujours pensé que ses souteneurs n’étaient pas de bonne foi et qu’ils défendaient le maire de Thies par opportunisme et/ou affiliation.

Ma position sur cette question a fondamentalement évolué. Idrissa Seck m’est apparu différent de celui que je pensais qu’il était. Il m’est apparu républicain, serein et aussi comme un homme politique qui respecte ses engagements. Ce que j’ai toujours contesté venant de lui. Je lui ai toujours contesté la sincérité de son engament pour les causes communes.

J’ai tiré sur lui sans retenu, n’ai pas ménagé d’efforts pour le discréditer, ai considéré ses souteneurs comme étant des nullards et vaut rien (je m’excuse d’utiliser ce mot, mais c’était mon sentiment d’alors).

Aujourd’hui face aux difficultés rencontrées par l’Etat du Sénégal et son incapacité déclarée à résoudre les problèmes des sénégalais - L’Etat du Sénégal ne peut faire que retarder l’augmentation des prix de denrées de première nécessité, Abou Abel Thiam dixit - et compte tenu de son discours de politique générale de 2003 (que j’ai lu et relu et peut y revenir en détails si le débat l’exige), de ce qu’il a pu réaliser pour le Sénégal entant que Premier Ministre nonobstant la durée assez courte de sa primature(les grappes de convergence ont été une belle initiative) et du recyclage des anciens collaborateurs du PDS par les actuels tenants du pouvoir, je pense que Idrissa Seck peut bien être la solution du Sénégal.

Il serait peut être très tôt de vouloir tourner la page Macky, mais il est aussi impératif de lui faire comprendre que le temps et assez précieux face aux urgences que nous ne saurions tergiverser ou patienter plus que nous en avons déjà fait. Et s’ils (Macky et l’APR) ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes des sénégalais et que tout ce qu’ils peuvent faire n’est que de retarder le processus et non d’y apporter des solutions, il faudra là et maintenant trouver une alternative. Nous avons voté pour la rupture et ne pouvons continuer à assister médusé aux mêmes pratiques que nous combattions (l’amateurisme, le recyclage des politiciens professionnels, la hausse des denrées de première nécessité et j’en passe). Nous exigeons un Etat fort qui ne tergiverse pas face aux pressions des thiantacounes par exemple, Une République aux fondements forts et impersonnels, Une démocratie de valeurs et non de façade.

Je pense, contrairement à mes récentes positions, qu’Idrissa Seck peut bel et bien être une alternative pour nous mener vers cette République crédible et cette démocratie solide sans tergiversations aucunes et sans reculades sur des questions majeures. Cette vision n’est pas chimérique, elle est belle est bien réalisable.

Mon choix sur Idrissa Seck n’est pas définitif. Mais j’y pense de plus en plus et vous demande vos avis sur sa personne, son parcours et son avenir politique. Ayez à l’esprit en répondant que nous ne devrions plus faire des erreurs de casting ou choisir parce que « mo fii seuss ». Nous devons désormais mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Je veux que vous m’édifier dés à présent. Je ne veux pas refaire une erreur semblable à celle de 2000.

Merci d’avance pour vos réponses et A Bientôt.

M Khalifa Sankharé
Ingénieur Financier
Dieupeul III, Dakar, Sénégal
khalifasankare@gmail.com

21.Posté par ISAKHA le 14/12/2012 14:24
IDY ,je me suis toujours trompé sur toi et je te demande de me pardonner . Inchallah je vais m'oeuvrer pour la victoire de REWMI en 2017

20.Posté par cherif le 14/12/2012 13:26
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

19.Posté par liba le 14/12/2012 13:16
Il se sera jamais président et qui vivra verra. C'est le concentré de la tortuosité

18.Posté par la patrie le 14/12/2012 13:04
on n va jamais confié notre pays a un voleur egoiste san pudeur

17.Posté par DEGOUTE PAR CE FILS DE LACHE le 14/12/2012 12:56
ce traitre ne serajamais président du sénégal. IDY A TRAHI LES PERSONNES QUI L ONT SOUTENU QUAND IL ETAIT DANS LA PRISON DE REBEUSS. IDY EST UN WORKATE. AMOUL Béne koleré. c'est un INGRAT .


TU NE SERA JAMAIS PRESIDENT DU SENEGAL .

16.Posté par hoooomoul le 14/12/2012 12:54
ha idy moy lo il ne peut pas encore digéré macky sall qui lui a damé le pion au presidentielle car idy pensé qu'il serai sans faut le 4president de la republique
mais yala moy dogal c bien de rever de devenir president mais nak tu as des hommes dans le gouvernement faut les recuperé et face a l'Etat soit tu es un oppossant soit tu ne l'ai pas ne nous fatigue pas toi aussi

15.Posté par hoooomoul le 14/12/2012 12:48
idy ton role en ce moment precis devait etre de travaillé avec le regime, donné ton expereince dans le but de servir ce pays tu montre encore une fois qui tu n'aime pas ce pays la seule chose qui t'interesse c'est de gouverné ce pays tu reve tres tot de preparé les elections c ton droit de faire face a ce regime mais faut le faire a part entiere tu place tes hommes dans le gouvernment et tu prepare a faire face c paradoxale meme
les elections sont encore loin

14.Posté par gambel le 14/12/2012 12:40
je croi k vous gachez vos salives en essayant de faire renaitre cet homme dans l'atmosphere politik et de le credibiliser, il est mort politikma et je vous assure kil ne dirrigera jamé le senegal ,il a beaucoup trahi,il s'est decredibilisé devant tout le senegal en plus ya le cas khadim bousso ki le suivra partout et pour la massification de son parti ce n'est plus possible .

13.Posté par 4PRESIDENT le 14/12/2012 10:32
IDY en toi nous croyons, dorénavant le rêve est permis j'ai toujours voté pour toi et je voterai toujours pour toi, en attendant k je sois présidentiable pour continuer ton oeuvre....good luck mister president

12.Posté par colonel le 14/12/2012 10:30
Idrissa SECK est un grand homme de grandes vertus. Un homme d’Etat d’une vision formidable. Il est animé, comme toujours, par cette volonté inébranlable de servir son pays. Des épines, il en a connu, des obstacles il en a contournés, des contrevérités sur sa modeste personne il en a vécues. Mais il reste toujours DEBOUT !.

11.Posté par colonel le 14/12/2012 10:28
Idrissa SECK est un grand homme de grandes vertus. Un homme d’Etat d’une vision formidable. Il est animé, comme toujours, par cette volonté inébranlable de servir son pays. Des épines, il en a connu, des obstacles il en a contournés, des contrevérités sur sa modeste personne il en a vécues. Mais il reste toujours DEBOUT !

10.Posté par kaba le 14/12/2012 10:27
Massifier le parti pour son ambition personnel et son ego lolou Khewina Sénégal car l'exemple Wade est la

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016