Idrissa Seck ou la crise de logique d'un orfèvre en matière de deal (Par Abdou Aziz Diop)

 "On ne peut pas laisser aux chiens l'honneur d'un homme"
                               François Mitterand


Idrissa Seck ou la crise de logique d'un orfèvre en matière de deal (Par Abdou Aziz Diop)

Véritablement le ridicule ne tue plus au Sénégal. Idrissa Seck a encore raté l'occasion de se taire à jamais. 

 

Cet homme a un réel problème avec lui même. Soit il est amnésique , soit il se moque des sénégalais. 

 

Parlant de la libération de Karim Wade qu'il qualifie de " honteux et ignoble" ( sic)  , Idrissa Seck oublie que dans l'histoire politique du Sénégal , il est le seul homme politique ou le seul détenu qui est sorti de prison de façon honteuse et ignoble en couchant sur papier et en apposant sa signature qu'il reconnaît  avoir volé et s'engage dés  sa sortie à rembourser. 

 

Le protocole de Rebeuss est passé par là alors qu'il n'a même pas fait plus de 6 mois de prison . 

 

Karim Wade a fait plus de 3 ans de prison et on ne l'a jamais entendu se plaindre , faire des histoires à l'administration pénitentiaire, "balancer" des CD ou livrer des secrets de l'Etat et Dieu  sait qu'il en connaît . 

 

Il a été digne , courageux et a suivi scrupuleusement ce que Dieu nous enseigne dans le Coran à la sourate16, verset 127: "Endure ! Ton endurance qu'avec Allah . Ne t'afflige pas pour eux et ne soit pas angoissé à cause de leurs complots."

 

Que Idrissa Seck enfin nous dise véritablement où sont nos 47milliards ? 

 

Que Idrissa Seck nous dise qu'en est - il du reliquat de nos milliards qu'il s'était engagé à rembourser dès son élargissement ?

 

Que Idrissa Seck nous apporte des éclaircissements sur ses milliards placés à la banque belgolaise connue pour être la banque des "dealers, blanchisseurs et trafiquants?

 

Que Idrissa Seck nous dise comment il mène  un train vie princier alors qu'on ne lui connaît aucun travail?

 

Que Idrissa Seck éclaire les sénégalais sur ses comptes ouverts à la SGBS boulevard Haussman Paris ?

 

Contrairement à lui, Karim Wade et je le rappelle n'a jamais été condamné ni pour détournement de derniers publics ni pour corruption alors que c'est l'inspection générale d'Etat qu'il avait sous son autorité qui a épinglé l'ancien premier ministre Idrissa Seck pour vol.

Ce qui est aussi ignoble et honteux de sa part , c'est à chaque fois de prendre le malin plaisir d'aller dans nos villes saintes pour les souiller en cassant du sucre sur le dos honnêtes citoyens alors que Dieu punit ceux là qui colportent des contre vérités et qui diffament . Sourate 68, verset 12 et 1r:" Grand diffamateur, grand colporteur de médisance , grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pêcheur."

 

Idrissa Seck doit savoir que le Pds est un grand parti , ouvert au dialogue qui assume ses responsabilités devant l'histoire. 

 

Nos éléments de langages sont le travail, le dialogue , la concertation et la paix sociale contrairement à Idrissa Seck qui ne conçoit le pouvoir que comme un espace de jouissance car tout son discours tourne autour de l'argent . 

 

L'ancien premier ministre a introduit dans le lexique politique du Sénégal les termes " deal, partage, grand bandit et butin "

Enfin je suis heureux de constater qu'Idrissa Seck a décidé d'expatrier sa haine vers l'international pour le bonheur des sénégalais car on en a assez .

Bon vent Don Quichotte et continue à aller à l'assaut des moulins à  vent.

 

Abdoul Aziz Diop 

Secrétaire général des cadres libéraux

Dimanche 26 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par kara le 26/06/2016 21:12
effectivement ridicule ne tue pas au senegal sinon tu fermera ta grande gueule de voleur leche-cul. ce protocole dont vous parlez ,si vraiment existe wade va remettre idy ren prison comme macky a fait à toi et ta vielle pute ...ziz diop ferme ta gueule baiseur des vielles putes de pds on te connait wade l'a dit idy doussene morome bande d'arriviste

2.Posté par 😊 le 26/06/2016 22:34
Les sénégalais ne sont pas amnésiques Mr Diop vous n'avez pas droit à la parole.Taisez -vous!
Affaire du Plan Jaxaay : Aïda Ndiongue et Abdoul Aziz Diop risquent d’écoper 5 ans d’emprisonnement

25/02/2016


Le procureur de la République a fait son réquisitoire au procès de l’ex sénatrice Aïda Ndiongue et Abdoul Aziz Diop. Ainsi, il requiert 5 ans d’emprisonnement fermes contre eux.


Le procès d’Aïda Ndiongue et d’Abdoul Aziz dans le cadre de l’affaire du plan Jaxaay s’est tenu ce matin et va se poursuivre demain.


Dans son réquisitoire, le procureur a requis 5 ans d’emprisonnement fermes contre les deux frères libéraux et 2 ans fermes contre les autres mis en cause dans cette affaire.

ferloo

3.Posté par WEEX le 27/06/2016 11:36
C'est à se demander si réellement tu t'es écouté d'abord avant de t'attaquer à Idrissa SECK. Je suis ébahi par votre adresse d'autant que tu ne vaux pas mieux que lui. Tu l'accuses d'avoir volé aux sénégalais beaucoup d'argent . Et toi alors? Eh oui, je suis d'accord avec toi quand tu t'écries que " le ridicule ne tue plus dans ce pays ". AU contraire je suis catégoriquement opposé à l'idée tant répandue et qui consiste à traiter nos concitoyens d''amnésiques. En effet, si il y a des personnes à la mémoire très courte dans ce pays, c'est certainement du côté des politiciens comme toi qu'il faudrait les rechercher. D'ailleurs, c'est même faux de penser que vous l'êtes. En vérité, vous feignez d'oublier ce qui ne vous arrange pas. il n'y a guère longtemps que toi et des personnalités de votre clan libéral aviez maille à partir avec la justice. Cette affaire communément appelée "affaire plan jaxaaay" sonne toujours comme le plus grand scandale de détournement de deniers publics au Sénégal. Sans scrupule, votre bande de prévaricateurs a fait main basse sur des milliards de francs qui devaient sortir de pauvres familles de la banlieue de Dakar des inondations . en recourant à des marchés fictifs, vous avez détourné une manne financière qui pouvait régler ce problème de façon définitive en dotant les zones touchées par les eaux de pluies de réseau d'assainissement moderne. Hélas, vous avez plutôt préféré vous remplir indument les poches tout en laissant les populations patauger dans les concessions englouties par les inondations.
en outre, je ris sous cap en voyant que , t 'adressant à Idrissa SECK, tu invoques des versets du Coran. Ah, peut-être que le passage à Rebeus t'a assagi et t'a rapproché davantage du Saint Livre ! En tous cas, je retiens simplement que monsieur veut renaître de ces cendres ou du moins rebondir sur la scène politique après qu'il a humé l'air de la liberté. Mais vous êtes tous indignes et ne méritez aucun respect de la part du peuple sénégalais. Vous pouvez vous donnez en spectacle par presse interposée en vous accusant mutuellement de voleur, mais retenez qu'aucune tromperie ne saurait prospérer. Vos masques sont tombés et les honnêtes et dignes citoyens ont fini de comprendre ce sale jeu de yoyo auquel vous vous livrez en permanence. C'est simplement dégoûtant !!!!!

4.Posté par Analyste le 27/06/2016 17:16
Vraiment ces gens sont d'ignobles menteur, ils essayent de détourner l'attention sur IDY, l'actu c'est le deal international et national sur la libération de Karim, vos mensonges commencent nous exaspèrent, 12, 54, 74, 120 quel est le bon chiffre cessez de nous amerder colporteur de médisances



Dans la même rubrique :