«Idrissa Seck doit claquer la porte pour se concentrer sur sa carrière politique» (Ibrahima Bâ)


«Idrissa Seck doit claquer la porte pour se concentrer sur sa carrière politique» (Ibrahima Bâ)
DAKARACTU.COM   A en croire nos confrères du quotidien l'AS, le divorce est inévitable entre le parti Rewmi et l’Alliance pour la république. Selon le journal, entre les militants de ces deux formations politique réunies au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar, plus rien ne va. A entendre Ibrahima Bâ, adjoint au maire de Thiès :"Idrissa Seck doit claquer la porte pour se concentrer sur sa carrière politique ".
Vendredi 28 Septembre 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par ayalla le 29/09/2012 20:27
Ce sera noble il va se refaire une bnne santèe politique après ses diffèrnt revers le pays nak doit avoir une opposition forte qu'Idy ait lodace de la diriger et accompagner le solitaire M elhadji Diouf Idy boul mayè dara takhe si riip

23.Posté par las le 29/09/2012 20:13
Finito, Idy n'est pas le seul à s'etre enrichi des fonds politiques, en fait des deniers publics donc l'argent des pauvres sénégalais. Tous nos PM sous Wade ont déclaré sans sourciller que ce dernier leur a régulierement donné de l'argent des fonds publiques pour expliquer leur enrichissement personnel (Idi, Maki et Ndéné sans parler de Tanor sous Diouf ) ! La perversité de leur raisonnement est que puisque ces fonds ne doivent pas etre controlés, ils peuvent donc faire l'objet de détournement à des fins personnelles, familiales et claniques!!!! Donc , de ce point de vue, c'est match nul!!! Ce sont tous des voleurs de patates. Seulement pour que la loi sur les biens mal acquis soit crédible, il faut qu'ils rendent les milliards encaissés et les domaines et autres terrains qu'ils ont prélevé. Et c'est le combat politique qui vaille et qui doit etre le combat de tous les démocrates soucieux de l'avenir de la démocratie et de l'Etat tout simplement. En attendant nos faux culs de "gauche" et autres " société civile", comme des tiques affamés se collent sur le derriere de la bête sous pretexte d'union bokk yakarr pour "manger" . Laissez le boy gouverner en paix waye.

22.Posté par BOUNKATAB le 28/09/2012 19:52
IL FAUT ETRE VRAIMENT BETE POUR DEMANDER QUE IDY AILLE REJOINDRE LE PDS POUR S'OPPOSER A MACKY.

21.Posté par Marabi le 28/09/2012 18:26
Idrissa SECK est le seul parmi des candidats de l'élection présidentielle 2012 à soutenir Macky SALL sans condition et cela mérite du respect et beaucoup d'estime. Je ne lui demande que de patienter et que les sénégalais voient eux même qu'ils ont fait un choix accidentel. Il est clair à nos yeux (ceux qui analysent d'une façon intrinsèque) que Macky est incapable de mettre en place une politique capable de redresser notre pays pour booster l'économie. Idy lui est capable et d'ici 1 an vous allez vous même vous rendre compte du manque de leadership de Macky même au sein de l'APR. Incha allakh Idy va diriger le pays pour redresser le pays et partir vers l'émergence. Tout pour le Sénégal... Notre cher PAYS!

20.Posté par Mandou le 28/09/2012 17:46
@alimatou walaye on na rater le train du development,Senegal khamouniou valeurou idrissa,walaye idrissa mo barry djarigne

19.Posté par lu pour vous le 28/09/2012 16:19
Pourquoi toujours et seulement Idrissa SECK ? Par Haby Sirah DIA
Mardi 25 Septembre 2012 - 03:01
Il a suffi de quelques lignes dans un journal le 21 Septembre 2012, relayées dans la revue de presse de certaines radios le même jour et boom quasiment toute la presse en ligne fait de ces « affabulations sorties de la tête d’hommes aux imaginations fertiles » leurs choux gras. Idrissa Seck et au-delà le parti Rewmi qu’il dirige aurait donc « renoué » les liens du dialogue avec le PDS (Parti Démocratique Sénégalais). A quelle fin ? Pour quelle stratégie ?

Les esprits simples sauront reconnaître que cette manière d’agir n’est que manigance. Ils comprennent aussi qu’à chaque fois qu’il s’agit de vouloir descendre Idrissa Seck et son parti, certaines personnes, surement inquiétées, sortent de leur besace, cette bote secrète qui a fait ses choux gras jusqu’entre les deux tours de la présidentielle de Mars 2012. Certaines personnes ont voulu, à ce moment, faire comprendre à la population sénégalaise, qu’obnubilé par son désir d’être le quatrième Président du Sénégal, Idrissa Seck ne soutiendrait pas le candidat d’alors de la coalition Macky 2012. Le Vendredi 02 Mars 2012 sa réponse a été cinglante. Il a soutenu ouvertement Macky, l’a accompagné jusqu’à Thies, lui a permis de bénéficier du soutien de sa base électorale et affective et lui a fait comprendre que son soutien n’était pas monnayable."Sans condition, ni discussion préalable encore moins de marchandage"

Idrissa SECK a toujours choisi le Sénégal au détriment de ses propres intérêts. Aujourd’hui encore, il soutient, entièrement et sincèrement, le Président Macky Sall, puisque l’intérêt du pays se trouve dans ce soutien. Dans l’émission Diakarlo du 21 Septembre 2012 à la RTS1, Déthié Fall, Coordinateur des cadres de Rewmi, réaffirmait ce soutien. « Nous y (coalition Benno Bokk Yaakar (BBY)) sommes totalement engagés » répondait-il à une question du journaliste sur l’intégration de Rewmi dans la coalition BBY. Sur la durée de leur compagnonnage, Déthié avance « Nous soutiendrons tout ce qui est convenable et émanant de ce gouvernement et cela sans ambigüité ».

Je repose alors la question, À quelle fin Rewmi « négocierait-il avec le PDS » ?

Le gouvernement de Macky Sall, malgré quelques impaires comme la nomination de Aminata Niane et de Seydou Gaye entre autres, se préoccupent des intérêts de la population. La suppression du SENA pour venir à bout des inondations en est une parfaite illustration. Alors, pourquoi négocier avec un parti vomi par le peuple sénégalais pour lequel l’on se bat ?

Entre les deux tours de la Présidentielle, alors que des émissaires de Bokk Guiss Guiss étaient venus le démarcher, (au mois d’Avril 2012 – Source seninfos.sn) le Président de Rewmi leur a lancé une mémorable réponse relayée par la presse Nationale : « Ne vous foutez pas de moi !» avant de continuer « Ou étiez vous quand je dénonçais tout cela (la dévolution monarchique du pouvoir) ? ». Conclusion d'Idrissa Seck: "Si vous aviez le courage de me soutenir en son temps, le Pds n'en serait pas à la débâcle d'aujourd'hui. Je ne peux (…) rien faire avec vous. Je suis dans une coalition avec Macky Sall. Mon parti siège dans le gouvernement." Idrissa Seck a visiblement et définitivement rompu avec le PDS et Abdoulaye Wade et s’est résolument engagé dans la coalition BBY.

Aujourd’hui le plus important est le soutien des actions du gouvernent dans la vérité et la droiture. Il faudrait arrêter les fantasmes et travailler pour sortir le peuple sénégalais des difficultés avec une nette rupture dans la manière de faire de la politique.

Haby Dirah DIA
Habydia.blogspot.com
habysirahdia@yahoo.fr

18.Posté par nafisszt le 28/09/2012 16:13


toujours constant

toujours constant

toujours constant

toujours constant

17.Posté par alimatou le 28/09/2012 16:11
Gathie ngalama Idy, ton parcours politique me rappelle celui de Mamadou Dia! Meme patriotisme, meme foi islamique, meme charisme!!! Nous avons encore rate une occasion de mettre un vrai patriote a la tete de ce pays. Idy en bon croyant sait que seul Dieu donne le pouvoir et Dieu semble avoir choisi Macky. En tout cas moi je voterai pour Idy jusqu'a la fin de mes jours!!!

16.Posté par ndandane le 28/09/2012 16:10
rappelle:

Là où Tanor et le PS exigent un partenariat, Niass parle de conditions à étudier, les autres marchandent un poste, Idy avait décidé d'aider sans conditions ni marchandage, ni discussion préalable.

Là où Tanor et le PS exigent un partenariat, Niass parle de conditions à étudier, les autres marchandent un poste, Idy décide d'aider sans conditions ni marchandage, ni discussion préalable.

Là où Tanor et le PS exigent un partenariat, Niass parle de conditions à étudier, les autres marchandent un poste, Idy décide d'aider sans conditions ni marchandage, ni discussion préalable.

Là où Tanor et le PS exigent un partenariat, Niass parle de conditions à étudier, les autres marchandent un poste, Idy décide d'aider sans conditions ni marchandage, ni discussion préalable.

Là où Tanor et le PS exigent un partenariat, Niass parle de conditions à étudier, les autres marchandent un poste, Idy décide d'aider sans conditions ni marchandage, ni discussion préalable.

Là où Tanor et le PS exigent un partenariat, Niass parle de conditions à étudier, les autres marchandent un poste, Idy décide d'aider sans conditions ni marchandage, ni discussion préalable.

15.Posté par modou le 28/09/2012 16:03
sheik osama n' a rien compris .Il s'exprime en militant visceralement bête.L'avenir appartient à dieu .Lui seul sait qui rebondira et qui ne rebondira plus .Soyons plus intelligent dans nos "analyses" .dans les années 2004 ,le commun des sénégalais embarqué dans un complot politique magistralement mené, parlait et pensait comme osama le fait présentement .Depuis bcp de choses ont été mises au clair et nombres de sénégalais honnetes ont compris et modulé leur langage .Qu'osama persiste dans un discours passé de mode ,parce que ne reflétant aucune réalité est son problème.Il sera en conséduence catalogué comme un "prostitué" politicien qui prend plaisir à se laisser abuser

14.Posté par LIONS CLUB le 28/09/2012 16:02
du courage idy ,il faut continuer et fermer les yeux .
n’écouter pas ce qui veulent nous diviser car leurs intérêt n'ont pas été pri en compte. Tu seras récompensé inchalla en 2017 .
j'ai la ferme conviction que tu sera le successeur Macky Sall à la tete de ce pays .
tu as les compétences et les capacités , les sénégalais n’avaient pas confiance en toi en 2012 car wade a réussi a salir ton nom en racontant du n'importe quoi sur toi.
je ne t'aimais pas mais j'ai ouvert les yeux maintenant .
du courage Président

13.Posté par ndaissa le 28/09/2012 15:57
IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .









IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .








IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .









IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .








IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .









IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .








IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .






IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .









IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .








IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .







IDY EST DANS BENNO BOKK YAAKAAR POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS. C'EST POUR LE PEUPLE QU'IL S'EST ENGAGER A ACCOMPAGNER MACKY SALL .

12.Posté par 123love le 28/09/2012 15:51
On a pas entendu des responsables crédibles du rewmi dire que Idy va sortir de Benno Bokk Yaakaar, tous ces imbécils qui ont fait des sortis ne sont pas les voix autorisées à parler au nom de rewmi.
ce voleur de Diattara est frustré car il pensait qu'il sera nommé PCA et ce Ibrahima Ba aussi croyait qu'il sera investit député.

IdrissaSeck a un porte parole et des services de communication qui sont plus autorisé à parler en son nom .

11.Posté par boudioll le 28/09/2012 15:48
moi je vois que Idrissa Seck est conscient des enjeux et sortira au moment opportun , il a toujours dit que ce qui le lie à Benno Bokk Yaakaar c'est le peuple et non des intérêt d'un clan de son parti .
En plus de cela je demande aux lecteurs et aux observateurs de savoir faire la distinction entre les voix autorisées pour parler dans rewmi et celles qui ne le sont pas .
Vous n'avez jamais entendu un membre du bureau politique de Rewmi ou un haut responsable de rewmi ou un proche de Irissa Seck tenir de tels propos .

donc vigilance svp.

10.Posté par boudiol le 28/09/2012 15:40
moi je vois que Idrissa Seck est conscient des enjeux et sortira au moment opportun , il a toujours dit que ce qui le lie à Benno Bokk Yaakaar c'est le peuple et non des intérêt d'un clan de son parti .
En plus de cela je demande aux lecteurs et aux observateurs de savoir faire la distinction entre les voix autorisées pour parler dans rewmi et celles qui ne le sont pas .
Vous n'avez jamais entendu un membre du bureau politique de Rewmi ou un haut responsable de rewmi ou un proche de Irissa Seck tenir de tels propos .

donc vigilance svp

9.Posté par henoch le 28/09/2012 15:37
Si Idrissa SECK veut devenir président il na qu'a faire le tours du sénégal et installé les structures de base de son parti et écouté les sénégalais sinon il pert son temps
Personne n'est jamais fini politiquement

8.Posté par dioufy le 28/09/2012 14:28
Laisser Idy en paix. Son intêret politique réside dans le fait qu'il reste solidaire avec la coalition BBY. Il ne faut pas être pressé, son avenir politique dépend de la gestion de Macky et sur ce point c'est encore tôt pour formuler des critiques.
Les SN ne vivent pas de politique et de petites querelles qui peuvent exister entre Idy ou Macky. Ils ont déja choisi un PR pour 7 ans en attendant de changer la constitution, donc Mr Idrissa reste constant et soit avec Macky et crois moi c'est la meilleure facon de lui succéder.
Ne fais pas dans l'opposition ridicule, tu es un grand Monsieur, réoriente, recadre, conseille Macky et c'est comme cela que les SN te feront davanatge confiance.

7.Posté par modem le 28/09/2012 14:23
Bonjour, technicien télécoms vous configure vos modem routeur wifi ou (livebox orange) non opérationnels sur le réseau de la sonatel (keurgui kheweul 512k, 1méga...)
quelques soient le modèle, et quelques soient le problème satisfaction garantie.
mon numéro c'est 77 459 31 26 ou par mail mo d e m r o u t e u r @ g m a i l.c o m,
profitez de la liberté qu'offre le wifi et surfer sur le net en toute liberté n'importe où à l'intérieur de vos maisons

6.Posté par cherif aidara le 28/09/2012 14:16
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

5.Posté par Finito! le 28/09/2012 13:55
De qui se moque t-on? Quelle carriere politique? Cet article pue la publicité dégoutante de la part d'un sous-fifre de Idy. Les Senegalais ont démasqué ce faux type, qui s'est enrichi illicitement avec les fonds politiques et s'en est vanté. C'est honteux qu'un si grand voleur se croit avoir un destin politique après avoir reconnu son forfait et commis tant de combines avec Ablay Ali Baba Wadd. C'est fini, Idy n'a qu'à faire le deuil de la présidence du Senegal. Jamais les electeurs de ce pays ne lui accorderont leur suffrage. S'il n'en est pas convaincu, il se met le doigt dans l'oeil pour refuser de voir la réalité en face.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016