Hôpital pour enfants Albert Royer : la Direction exprime le besoin de la mise en place d’une maternité


Hôpital pour enfants Albert Royer : la Direction exprime le besoin de la mise en place d’une maternité
Madame la première dame Marième Faye Sall était en fin de matinée à l’hôpital pour enfants Albert Royer où elle a gracieusement offert au service cardiologique, un électrocardiogramme mais aussi un électro-encéphalogramme, des aspirateurs de mucosité et un appareil d’échographie mobile. Le tout a été réceptionné par le Directeur de l’hôpital, le Docteur Fall qui a par ailleurs exprimé à la Première dame, l'impérieux besoin du centre pour la mise en place d’une maternité. « Notre grand projet c’est la construction de la maternité, parce que nous voulons mettre en place le pole mère/enfant. Les gynécos et autres obstétriciens sont d’accord sur le projet, et nous en avons parlé donc aux autorités ministériels » ajoutera t-il.
Sur le matériel évoqué plus haut, le médecin de noter que cela vient renforcer l’équipement de cet hôpital pour la prise en charge des patients. « Nous la remercions pour ce geste et la promptitude » dira t-il.
Le Président de la commission médicale, le médecin Mamadou Sarr, sur la même lancée de préciser que l'hôpital est le creuset du centre d’excellence de la formation dans le domaine de la santé. Et étant donné qu’il y a des étudiants et des enseignants qui viennent se former ici, « nous équiper va nous permettre de mieux les former et ces actions vont être démultipliées vers toutes les zones ».
Alioune Fall, administrateur de la Fondation « Servir le Sénégal », quant à lui,  a annoncé l’arrivée de nouveaux bailleurs qui viendront investir dans les domaines ciblés par la Fondation. En effet, lors de cette cérémonie de remise de dons, la délégation était accompagnée par M. Philips, un homme d’affaires qui intervient déjà au Sénégal, qui était là en mission dans la perspective d’agrandir ses activités au Sénégal... 
Jeudi 30 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par HEAR le 01/05/2015 05:25
MERCI POUR CET EQUIPEMENT QUI VA PERMETTRE DE RELEVER LE PLATEAU TECHNIQUE POUR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DE 0 a 15 ANS.
UN ECHOGRAPHE MOBILE AVEC 4 SONDES
UN APPAREIL D ELECTROCARDIOGRAMME 12 PISTES
UN APPAREIL DE EEG
DES ASPIRATEURS DE MUCOSITE
DES BIBERONS
DU LAIT
A COTE DES EFFORTS DEPLOYES PAR LE MINISTERE DE LA SANTE CETTE CONTRIBUTION NOUS ENSEIGNE QUE LA SYNERGIE DES EFFORTS PERMETTRA AU SYSTEME DE SANTE D ETRE GAGNANT AVEC POUR SEULE PREOCCUPATION LE PATIENT.
BRAVO A LA FONDATION



Dans la même rubrique :