Hold-up en plein jour devant Orabank : Cheikh N'diaye, l’un des hommes les plus recherchés de Dakar

Trois personnes, dont la maman du principal suspect, Cheikh N'diaye, sont en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le hold-up en plein jour devant le siège de Orabank, en Centre ville. Les enquêteurs ont pu retrouver, pour le moment, 59 millions de F Cfa que le principal suspect avait donné à sa mère retenue pour recel et 3 millions de Fcfa que le complice de Cheikh Ndiaye avait planqué chez lui à Grand Dakar.


Hold-up en plein jour devant Orabank : Cheikh N'diaye, l’un des hommes les plus recherchés de Dakar
Libération a appris de sources autorisées que les enquêteurs de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar ont mis un nom au suspect principal du hold-up opéré devant le siège de Orabank, vendredi dernier. Il s’agit du nommé Cheikh Ndiaye, activement recherché depuis. Ce multirécidiviste n’est pas inconnu des services de police. Déféré une fois devant la Su pour vol aggravé, il vient de sortir de prison après avoir été placé sous mandat de dépôt et condamné pour les mêmes faits. «Il vit de ça, il ne connaît que ça. Tous les services de police le connaissent », témoignent des sources proches de l’enquête. 
Selon nos informations, les enquêteurs ont placé en garde à vue Yacine Ndiaye, mère de Cheikh Ndiaye, à la suite d’une perquisition effectuée au domicile familial, sis à la Médina. Avant de prendre la fuite, ce dernier avait confié à sa maman la rondelette somme de 59 millions de F Cfa, récupérée par les enquêteurs. La mère du fugitif est visée pour recel, tout comme l’oncle du principal mis en cause, Doudou Ndoye. 
Premier à tomber, ce dernier a été perdu alors qu’il s’était rendu au Crédit mutuel de la Médina pour effectuer du change, ignorant que les billets dérobés à Orabank faisaient l’objet d’un signalement. Intercepté, il balance sa nièce et jure qu’il n’est qu’un intermédiaire.Trois autres millions de F Cfa seront récupérés, plus tard, à Grand Dakar, domicile du complice de Cheikh Ndiaye qui avait aussi confié l’argent à sa mère, placée elle aussi en garde à vue. D’ailleurs, ce dernier, qui était en fuite, aurait été arrêté hier, en début de journée. Des éléments glanés par les enquêteurs, il ressort que les braqueurs avaient bien élaboré leur plan. 
​Une fois devant le siège d’Orabank, ils ont attendu que les deux cambistes entrent dans la banque pour saboter leur moto. Quand les cambistes finissent leur opération, ils ont toute la peine du monde pour démarrer l’engin. C’est en ce moment que Cheikh Ndiaye et son complice qui étaient en scooter sont passés à vive allure devant eux avant d’arracher le sac tenu par un des cambistes. 
Mardi 26 Mai 2015




Dans la même rubrique :