Gaza : à peine entré en vigueur, le cessez-le-feu vole en éclats

Moins de quatre heures après son entrée en vigueur, le cessez-le-feu annoncé pour 3 jours n'a pas tenu. Israël accuse le Hamas de l'avoir violé le premier.




Gaza : à peine entré en vigueur, le cessez-le-feu vole en éclats
"Une fois de plus, les organisations terroristes de Gaza commettent une violation flagrante du cessez-le-feu auquel elles s'étaient elles-mêmes engagées auprès du secrétaire d'État américain et du secrétaire général de l'ONU, John Kerry et Ban Ki-Moon", a indiqué, le 1e août, un communiqué des services de Benjamin Netanyahou. La suspension des hostilités n'aura pas duré quatre heures...
Un officier de l'armée israélienne a confié au journal israélien Haaretz que c'est la "fin du cessez-le-feu". Israël n'a pas cependant donné des précisions sur la nature des violations du cessez-le-feu, entré en vigueur à 5 heures (Temps universel) et censé durer trois jours.

Au moins 30 morts dans le sud de Gaza

Peu avant 13 heures, huit roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël, dont une a été interceptée par le système anti-missiles Iron Dome, les autres tombant dans des zones inhabitées. Des tirs imputés par les secours palestiniens à l'armée israélienne ont fait au moins 30 morts et plus de 150 blessés dans le sud de la bande de Gaza. Et les hostilités avaient également repris dans le nord de l'enclave palestinienne.

(Avec AFP)
Vendredi 1 Août 2014




1.Posté par touré le 02/08/2014 10:36
Quand OBAMA lance un appel pressant au Hamas soit disant de libération immédiate et sans condition d'un soldat israélien qui aurait été capturé par le Hamas, c'est désolant. Cependant les Amériques se considérant comme étant les gendarmes du monde. Vraiment ils devraient revoir leur posture. Puisque ce sont les droits les plus élémentaires des habitants de la bande de Gaza qui sont bafouillés. L'Etat israélien mérite des sanctions sur tous les plans



Dans la même rubrique :