Fête du travail : le SUTTAAAS liste ses acquis et charge la Direction de SAA


Fête du travail : le SUTTAAAS liste ses acquis et charge la Direction de SAA

Le Syndicat Unique des Travailleurs du Transport Aériens et des Activités Annexes du Sénégal (SUTAAAS), dans une déclaration rendue publique, à l’occasion de la fête internationale du Travail qui sera célébrée ce vendredi, passe en revue certains de ses acquis et revendications. 

Son secrétaire général Alassane N'doye annonce un aspect très particulier coïncidant avec la fin du procès ayant amené l’autorité judiciaire à placer les sociétés AHS et BHS sous administration provisoire, ces sociétés étant devenues des patrimoines de l’Etat du Sénégal, le SUTTAAAS de réclamer la cession d’actions gratuites aux travailleurs avant de songer à une quelconque cession, vente, fusion ou acquisition.

Le syndicat enregistre aussi le retour en son sein, des sociétés sœurs que sont SÉNÉGAL AIRLINES depuis le 16 Avril 2015, ainsi que ISDS. Le secrétaire général du SUTTAAAS, d’affirmer que le syndicat avance vers l’atteinte de ses objectifs fixés par le congrès de 2012. A côté, il souhaite l’embauche de tous les intérimaires ayant deux (2 ans) ans d’ancienneté.

Par ailleurs, l’année est aussi marquée, selon lui, par la volonté de la direction de South Africain Airways (SAA) de licencier 20 travailleurs sans aucun accompagnement des autorités politiques, pour espérer retrouver une rentabilité hypothétique.

Le syndicat d’annoncer que des actions ont été menées durant cette année au sein de toutes les entités par le biais de délégués du personnel avec comme conséquence des avancements, promotions pour certains (…) des subventions pour beaucoup, mais aussi pour finir de l’assistance juridique pour leurs camarades à Dakar Catering et South African...udiciaire à placer les sociétés AHS et ABS sous administration provisoire, ces sociétés étant devenues des pat

Jeudi 30 Avril 2015




1.Posté par Agent de Sureté le 01/05/2015 01:26
Arrêtez avec ça!!!! le SUTAAAS est un syndicat qui sacrifie ses délégués.Le cas des ex délégués du personnel de S.P.R International en est une parfaite illustration.Notre cher Secrétaire Général doit nous élucider sur comment s'est passé la substitution de S.P.R par I.S.D.S. Sénégal.Une substitution qui s'est faite en douce dans les locaux de l'ANACIM avec la complicité de notre cher Secrétaire Général.Un agrément que l'on donne à I.S.D.S à 22H un 31Decembre avec la présence du Gérant de I.S.D.S.SENEGAL. Tiens!!! I.S.D.S Sénégal cette société fantôme dont aucune information sur le statut juridique n'est disponible dans le" Journal officiel ". Une société dirigée par des' mercenaires" qui s'enrichissent derrière le dos du contribuable sénégalais;société qui ne paye pas de taxes à l’État du Sunugal ;société qui bafoue les lois de "Sunugal" et qui se permet de licencier abusivement des délégués du personnel avec un mutisme incompréhensible du SUTAAS.
Hélas aujourd'hui Féte du travail le SUTAAS devrait avoir honte d'établir un bilan !!!
Le SUTAAS n'honore guére le mouvement syndical du Sénégal.
Pendant que Notre Président de la République et son Gouvernement font d'énormes progrès pour lutter contre le chômage des jeunes,un étranger licencie abusivement de jeunes citoyens Sénégalais qui se sont battus corps et âmes pour défendre les intérêts moraux et personnels des travailleurs
Sur ce je souhaite une Bonne Fête aux Travailleurs!!!!!!



Dans la même rubrique :