Fête du Trône au Maroc : Idrissa Seck adresse ses félicitations au royaume chérifien


Fête du Trône  au Maroc : Idrissa Seck adresse ses félicitations au royaume chérifien
Le Président du conseil départemental de Thiès Idrissa Seck n’a pas manqué d’adresser de vives félicitations au royaume Chérifien et à son ambassadeur accrédité au Sénégal, Son Excellence, Taleb Berrada, à l’occasion de la Fête du Trône.
 
La commémoration de la fête du Trône marque l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la tête du Royaume chérifien.
« Au nom des relations historiques entre le Sénégal et le Maroc ainsi que des liens d’amitié séculaire qui ont toujours rapproché nos deux pays, je vous saurais gré de bien vouloir transmettre ces félicitations à tout le peuple marocain frère ainsi qu’à votre gouvernement » peut-on lire sur la lettre de félicitations adressée à l’ambassadeur.
Seck par ailleurs d’indiquer que « nos vœux les plus ardents iront à Sa Majesté, le Roi Mohammed VI, leader africain visionnaire qui réalise sous nos yeux la belle définition que son illustre prédécesseur donnait du Maroc : "un arbre dont les feuillages sont en Europe et les racines en Afrique subsaharienne." »
Le leader de Rewmi a aussi fait part de son soutien indéfectible au roi avec sa volonté de faire revenir son royaume dans l’Union Africaine.
«  Nous le félicitons et soutenons ardemment son initiative de prendre toute la place que lui assigne l'Histoire autant que l'Avenir, au sein de l'Union Africaine. Nous saluons ses efforts constants  et son leadership dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent en mettant l’expérience marocaine d’un islam de paix et de concorde au profit de l’Afrique, de la Oummah et de la communauté internationale », indique-t-il pour finir. 
Samedi 30 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :