Exclusif ! Comment Mamadou Diop a été tué


Exclusif ! Comment Mamadou Diop a été tué
DAKARACTU.COM - La scène s’est passée vers 20h 30 sur le terre-plein de la Place de l’Obélisque, juste en face du monument. La manifestation du M23 venait de prendre fin et les manifestants commençaient à se disperser. Alors que quelques éléments incontrôlés commençaient à brûler des pneus, le camion-citerne de transport d’eau chaude de la police de couleur noire a foncé sur la foule à grande vitesse. Les manifestants ont pris la poudre d’escampette. Mamadou Diop, qui a vu tard le véhicule débouler, a été broyé par ses gros pneus. Il est mort alors qu’on le transportait à Suma Assistance, sur l’Avenue-Cheikh-Anta-Diop. Son corps a été broyé, et ceux qui l’ont vu sur son lit de mort témoignent qu’il saignait du nez. Preuve qu’il est mort d’une hémorragie interne. Le camion qui a tué l’étudiant de 32 ans a failli aussi faucher Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste, qui était à quelques mètres de l’endroit de l’accident.
Mercredi 1 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Papy1 le 02/02/2012 08:02
Qui est REELEMENT l’homme Abdoulaye Wade.
Je disais a un ami mercredi matin que Wade s'en fou, même s'il y a cent morts du cote de l’opposition ou de la société civile cela ne lui fera aucun effet. Tant que des gens comme Aida Mbodj, Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy, Amadou Sall et Cheikh Tidiane Diakhate ou leurs familles ne sont pas TUES, le reste ne l'intéresse pas.
Wade ne parlera pas a la Nation même s’il y a milles morts, rappelez vous qu’il avait prit 21 jours au soir de 23 Juin pour enfin s'adresser a la Nation dans un meeting purement politique pour nous balancer que cet évènement l'avait prit de court et nous server du “Ma waxxon Waxeet”. Il a juré que cela ne se reproduirait plus JAMAIS.
Effectivement, Wade n’est ni un président respectueux des valeurs républicaines ni un politicien démocrate mais plutôt un RESISTANT guerrier endurcis par 26 ans de combats et je dis bien combats de la rue.
Abdoulaye Wade déroule son plan de champagne électorale tranquillement comme si RIEN ne s'est passé de graves au Sénégal ces derniers jours. C’est malheureux à dire mais seuls des morts de personnes importantes ou leurs familles dans son camp pourrait lui faire un CHOC. Etant donne que Abdoulaye Wade et son fils chéri Karim Métissa Wade sont des cibles difficiles a atteindre sans sacrifices humaines, et aussi disons nous que même si on atteint des cibles chéries, la aussi, l’Animal Résistant Abdoulaye Wade Assassin pourrait l’utiliser pour faire porter le chapeau a l’opposition et reporter les élections. Je trouve qu’a même que c’est de bonne guerre pour venger nos pauvres morts.
Une révolution intelligente avec des cibles précises pour obtenir des résultats politiques dans son camp est imminente, sinon les pauvres populations tuées dans les manifestations n'ébranleront JAMAIS Wade. Qui a tué Me. Seye?
Chers compatriotes réfléchissons et commençons a éliminer des personnes chéries par les hommes de Wade, je dis bien les hommes de Wade, ceux la même qui tiennent Wade, notre constitution et bien sure les élections a venir en otage, seul gage de remuer le monstre Abdoulaye Wade l'Assassin, qui nous regarde les yeux dans les yeux pour nous dire allez vous faire FOU…TRE ce n’est qu’une BRISE... On a affaire au diable en personne.
Vouloir compter sur les sentiments, les medias, la Communauté Internationale et les interventions des chefs religieux ne changera JAMAIS la position à Abdoulaye Wade.
“Dou Niit”.

21.Posté par Tiedo2 le 02/02/2012 06:13
Je lance un appel a la solidarité pour les filles du martyre Mamadou Diop et pour toutes familles des autres victimes de l’oppression aveugle du régime décadent de Wade. Il faut mettre en place une caisse de solidarité qui va permettre aux sénégalais du pays et a ceux de la diaspora de contribuer volontairement pour soutenir les familles des victimes. J’interpelle les membres du M23 a prendre en charge l’organisation de cette caisse de solidarité et d’organiser la collette et la gestion des contributions au Sénégal et a l’étranger.
Nous les sénégalais de la diaspora nous ne sommes pas sur place pour participer a la lutte mais nous pouvons toujours aider, commençons par contribuer, 10, 20 ou 50 dollars, euro pour aider les familles des victimes.

20.Posté par Groupe des amis de ALY SALEH ferriere LAMINE GASSAMA Dahra/Louga le 01/02/2012 18:00
LETTRE AUX SÉNÉGALAIS

Face à cette crise qui gangrène notre pays depuis un certain temps et qui risque de perdurer si on y prend pas garde et qui interpelle tout un chacun.
Nous de notre part voulons tout simplement nous rappeler et rappeler aux Sénégalais la gravite de la période car nous sommes au mois bénis qui célèbre l’anniversaire de la naissance du prophète MOUHAMETH (psl).
Et il ne sera jamais nécessaire de rappeler que le prophète (psl) est même le sceau de la paix, il est donc indigne pour nous Sénégalais de célébrer cette grâce que Dieu nous a accorde par des violences absurdes.
Le Sénégal n’a pas le droit de basculer dans la violence en aucun moment mais encore moins pendant la période de célébration de l’anniversaire de la naissance de MOUHAMETH (psl)
(Khayeroul anbiyahou)
Les responsabilités sont partages. Il faut penser au prophète et cesser ces violences qui ne peuvent faire que des victimes.
Groupe des amis de ALY SALEH derrière LAMINE GASSAMA

19.Posté par lyph le 01/02/2012 16:54
Si c'était ton père l'ivrogne tu allais lui trainé en justice. Fils de PUTE vous n'êtes que les marionnette de ces politiciens mais on verra qui de vous et nous (police) va céder. Vous avez tué mon jeune collègue et compagnon de chambre alors chaque manifestation on enlèvera la vie de un de vous.

18.Posté par homosenegalensis le 01/02/2012 16:05
Il ne faut pas k la mort de tous ce ces patriotes soit vain. Après wade il faudra que la volonté du peuple ne soit plus bafouée par les politiques.
Aux connards de calots bleus infiltrés dans les forces de la BIP, parmi les gardes du corps et logés à sicap keur gorgui, ils ne perdent rien pour attendre...

17.Posté par khady77 le 01/02/2012 15:32
En temps qu'étudiante je présente mes condoleances à toute la communauté universitaire , et je demande aux responsables des amicales d'etre plus pragmatique dans la gestion de cette douleuse affaire ;une fois de plus par la faute d'une police informelle parceque animée par de jeunes auxillaires sans experience nous venons de perdre un camarade . Nous devons etre intelligents dans notre démarche
1- Demandez une enquete
2- Demandez le dèpart de OUSMANE NGOM et du DIRECTEUR DE LA SERETE NATIONALE
3-organisez une marche en la memoire de MAMADOU DIOP
4-Saisir toutes les organisations des droits de l'homme'

16.Posté par SAPI le 01/02/2012 12:24
WADE GARDE SES ENFANTS ET TUE NOS ENFANTS
CHAQUE MORT DEVRAIT ETRE VENGER PAR LA MORT DE KARIM ET DE SINDIELY;
LEUR VIE N' A PAS PLUS DE VALEUR QUE LA VIE D NOS ENFANTS

LES CINQ JUGES ET WADE A LA GUILLOTINE

15.Posté par Brain Use le 01/02/2012 11:29
Que DIEU lui réserve le paradis. Mes sincéres condoléances à toute sa famille et à tout le Sénégal. Peut etre que je suis le prochain et si jamais priez pour moi svp, car je suis engagé et tant pis les conséquences, c'est un acte noble de combattre pour son pays. La mobilisation continue car Wade doit et va dégager par force et par la force avec toute sa bande de voleurs et criminels. Nous ne voulons plus d'un fou de 90 ans, que la loi interdit de se présenter comme Président. Son fils Karim Wade ne sera jamais Président du Sénégal car il a voulu passer par une voie autre que démocratique. Il verra notre détérmination à lui barrer la route. Ce vieux senil de singe va dégager par force et par la force.
Wade dégage

14.Posté par Deug_la vérité le 01/02/2012 11:22
CYS ceci n'est pas un accident mais un CRIME. déél wakh li am!!!

13.Posté par sow le 01/02/2012 10:44
WADE GAGNERA C EST CA L ESSENTIEL, LES VERITABLES RESPONSABLES C EST TANOR, NASSE, IDI, MAKY ET AUTRES INCAPABLES QUI PRETENDENT DIRIGER CE PAYS. C EST EUX QUI ONT TUE CE GOSSE, ILS DOIVENT AVOIR LE COURAGE D ASSUMER CTTE RESPONSABILITE. LE PALAIS N APPARTIEN A PERSONNE ET N EST LA MAISON ETERNELLE DE PERSONNE, SEULS LES MERITANT Y DEMEURENT ET WADE EN FAIT PARTI. LA JEUNESSE INNOCENTE EST ROULEE DANS LA FARINE PAR CES VIEUX ET INCAPABLES OPPOSANT QUI NE VISENT QUE LEUR PROPRE INTERET. C EST EUX LES RESPONSABLES ET N OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE NOUS AUSSI NOUS AVONS LA CAPACITE EVIDENTE DE DESCENDRE DANS LA RUE POUR DEFENDRE NOTRE HOMME. L OPPOSITION EST AUJOURD HUI EPAULEE PAR LES JOURNALISTES QUI SONT PRESSES DE METTRE LE FEU DANS LA POUDRE POUR VENDRE LEUR PRODUIT. UNE PRESSE SENEGALAISE INCAPABLE ET CORROMPUE. AVEC CETTE SITUATION, LE SENEGAL NE SORTIRA JAMAIS VAINQUER

12.Posté par BARGNY LA MINE le 01/02/2012 10:22
LA COMMUNE DE BARGNY EST DEVENUE UN PETIT VILLAGE A CAUSE DE SON MAIRE IRRESPECTUEUX DES AUTORITÉS ÉTATIQUES. MARE DIOUF NARGUE LE RECEVEUR , LE PRÉFET,, LE GOUVERNEUR QUI EST ORIGINAIRE DE BARGNY. IL A VOULU VENDRE CE QUI RESTE DES TERRES DE BARGNY POUR FINANCER LE P.S. MAIS L'ALERTE A SONNE ; LES AGENTS MUNICIPAUX SONT SANS SALAIRE DEPUIS TROIS MOIS ; LE RECEVEUR REFUSE DE PARAPHER LE QUITTANCIER ; LES RECETTES FISCALES SONT INEXISTANTES.
NOUS DEMANDONS AU MINISTRE ALIOU SOW DE SE PENCHER SUR LE CAS MARE DIOUF-COMMUNE DE BARGNY. LA DÉLÉGATION SPÉCIALE EST LA SEULE SOLUTION.

11.Posté par D. le 01/02/2012 10:10
Abdoulaye Wade vous a tué pour mettre son rejeton au pouvoir !

10.Posté par Abdou Wahab KANE le 01/02/2012 09:48
Quand dans un pays c'est les plus médiocres qui dirigent : il faut s'attendre à tous.Le clan WADE et ces soi disant gens de FAL sont le pire que le Sénégal est connu comme dirigeant.Personne ne peut les qualifier tant ils sont des lâches et corrompus.Mais il faut savoir que DIEU ne ferme pas les yeux.Quelle HONTE pour le Sénégal sous WADE;

9.Posté par marie le 01/02/2012 09:03
quel dommage pour ce pauvre garçon et sa famille une grosse perte pour le sénégal
32 ans et toujours étudiant il étudié quoi pour faire autant de temps sur les bancs de l'université?

8.Posté par la vérité le 01/02/2012 08:55
je connais ce garçon trés dispo et trés serviable c était le responsable quand il faisait sa licence de lettres modernes
trés calme , il n est pas capable de tuer une mouche.

7.Posté par samba fall le 01/02/2012 08:55
Ce qui m'arrive aujourd'hui est tres spéciale:j'ai pleuré et mes larmes continuent de couler a la vue de la photo de Mamadou Diop pourtant que je connaissais pas.Et je me dis que cele peut m'arriver ou a une personne qui m'est proche.Et plus je regarde sa plus mes larmes coulent.C'est grave la situation de notre pays.

6.Posté par damel le 01/02/2012 08:38
le chauffeur du camion est un ancien calot bleu.Il ne faut pas oublier k abdoulaye wade avait verse les calot bleu dans le corps de la police

5.Posté par People le 01/02/2012 08:23
Le Commissaire Arona SY doit assumer cette meurtre perpétrer par un de ses éléments sous ses ordres.

Arona SY doit être traduit devant la justice

4.Posté par raban le 01/02/2012 08:17
wade a tué pour avoir le pouvoir , wade tue en exerçant le pouvoir , wade tue pour rester au pouvoir
wade est , et a toujours été un criminel !
son obsession imbécile de vouloir mettre coute que coute son pédé de fils à la tete de ce pays , cette obsession dis je , en a fait un monstre ; wade est un monstre !

mais tout ça c'est la faute à ce ramassis de corrompus du conseil constitutionnel ,

un juge corrompu depuis toujours qui rançonnait les accusés en leur disant ," tu paies l' avocat et moi tu ne me donnes rien " et qui donnait 2 à 3 verdicts dans une meme affaire

un autre juge soulard depuis sa premiére année de fac , et qui a mis et met toujours tout ce qu'il gagne dans la bouteille ;
un autre , faible , sans caractére et sans consistance qui tremble devant sa femme que ses collégues et ses copains baisent à son su et à son vu

un autre , larbin , leche cul ,cupide et voleur jusqu'à équiper son domicile de mobiliers de ses bureaux succéssifs

et un jaloux , jaloux de tout et de tous , de ses promotionnaires, de ses collégues et surtout d'un de ses anciens collégues aujourd'hui candidat !

que pouvait on attendre de ce ramassis de déchéts moraux ! rien , absolument rien !

et wade , en tant que grand maitre de la corruption et du chantage , les a réunis en toute connaissance de cause !

wade est un monstre !

3.Posté par aboubakr sadeekh le 01/02/2012 02:59
TOUS AU PALAIS ..... C'EST LE SEUL LANGAGE QU'IL VA COMPRENDRE ... MES SINCERES CONDOLEANCES AUX PARENTS DE TOUS LES MORTS MAIS AUX SENEGALAIS JE DIS IL NE FAUT PAS QU'ILS MEURENT EN VAIN.IL FAUT MARCHER SUR LE PALAIS Y'AURA DES MORTS MAIS C'EST LE PRIX A PAYER POUR UNE VIE JUSTE ET DIGNE

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016