Eva Marie Coll Seck : « l'état de santé de notre compatriote atteint d'Ebola s'améliore»


Eva Marie Coll Seck : « l'état de santé de notre compatriote atteint d'Ebola s'améliore»
DAKARACTU.COM Lors de son point de presse, le ministre de la santé et de l'action sociale Eva Marie Coll Seck a assuré que "le risque de dissémination de la maladie à virus Ebola à partir du cas importé de la Guinée, est nul et qu’aucun des sujets-contacts qui avaient bénéficié d’un suivi au quotidien, n’a développé la maladie, pendant la période d’observation de 21 jours".
Mieux, elle a donné des détails sur le suivi des sujets-contacts, au nombre de 74, qui a pris fin jeudi, à minuit. Selon le ministre de la santé "le groupe comprend 40 agents de santé, dont cinq médecins et 34 membres de la famille et des co-locataires du malade".
Revenant sur le corridor humanitaire que va ouvrir le Sénégal, Eva Marie Coll Seck révèle qu'il sera ouvert dès la semaine prochaine.
Pour ce qui est du cas de l'expert sénégalais atteint du virus Ebola et traité en Allemagne, le ministre d'indiquer que son état s'améliore de plus en plus et qu'il pourrait bientôt rentrer au pays.
Avant de terminer, le ministre de la santé a rappelé les mesures d'hygiène qui ne doivent pas être négligées, surtout le lavage régulier des mains avec du savon
Vendredi 19 Septembre 2014




Dans la même rubrique :