Emprunt obligataire Le Sénégal veut lever 250 milliards Cfa


Emprunt obligataire Le Sénégal veut lever 250 milliards Cfa
Le Sénégal cherche à lever 500 millions de dollars, soit environ 250 milliards de francs CFA sur le marché financier. Il ne s'agit pas là d'une décision improvisée puisque, signale « Enquête », cet emprunt obligataire était bien consigné dans le Budget en cours et validé par le Fonds monétaire international (FMI). Le FMI dont une mission est d'ailleurs attendue courant avril à Dakar. Il est aussi prévu une réunion du Conseil d'administration de la même institution financière au mois de juin prochain. Autant de rencontres au cours desquelles l'Etat du Sénégal fera le point d'une façon générale sur la tenue des finances publiques mais aussi sur l'exécution de cet emprunt validé par le FMI depuis le mois de décembre dernier.
 
Samedi 5 Avril 2014




1.Posté par LAMINE le 05/04/2014 17:34
Le FMI c'est une tentacule de l'Empire militaro-bancaire. Le FMI endette le Sénégal pour réduire les Sénégalais en esclavage fiscal dans quelques années avec la complicité de politiciens pourris qui prennent leur commission au passage.

On va bien rigoler quand les impôts des Sénégalais commenceront à augmenter pour payer la dette gigantesque du Sénégal ( car ni les USA, ni l'Europe, ni le Japon payeront cette dette : ils sont ruinés ).



Dans la même rubrique :