DAKARACTU.COM

Emirates annonce le sponsoring du Tournoi de Tennis de Roland Garros

La compagnie aérienne s’engage dans la compétition internationale à travers le tennis en Europe avec un accord d’une durée de 5 ans


Emirates annonce le sponsoring du Tournoi de Tennis de Roland Garros
: Emirates, l’une des compagnies aériennes à plus forte croissance au monde, et Roland Garros ont annoncé un accord de cinq (5) ans désignant Emirates comme Partenaire Officiel du Tournoi de Tennis Roland Garros qui débute avec son édition 2013 allant du 21 Mai au 9 Juin.
 
 
 
L’annonce a été faite par Tim Clark, Président d’Emirates Airline, et Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, durant la conférence de presse tenue aujourd’hui au Stade Roland Garros à Paris.
       
 
“Le parrainage de ce tournoi, portant le nom de Roland Garros, un grand amateur de tennis mais aussi un pionnier de l’aviation française de renom, est un engagement normal pour nous. Suivi par des millions de spectateurs à travers le monde, ce réputé championnat de tennis sur terre battue est la plateforme idéale pour renforcer notre image de marque’’, a précisé M. Clark.
 
 
“Le nombre d’amateurs de tennis est en constante croissance. Il n’est pas nécessaire de jouer au tennis pour aduler ou apprécier les meilleurs joueurs mondiaux. Il s’agit plutôt de notre propre appréciation de ce sport qui a été un déclencheur au-delà de nos différents parrainages, en plus des deux tournois du Grand Chelem’’.
 
 
 
“Nous sommes particulièrement ravis et fiers d’accueillir une marque  internationale telle que Emirates parmi nos partenaires officiels’’ a déclaré Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis. “L’arrivée d’Emirates s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de partenariat et de développement, ayant pour objectif d’élargir notre portée à l’échelle mondiale. Et bien sûr, quelle meilleure association entre l’Open de France qui doit son nom à Rolland Garros, un pionnier dans le monde de l’aviation et l’une des plus grandes compagnies aériennes?’’. 
Dans le cadre de ce partenariat, Emirates bénéficiera d’un branding significatif sur le Court central Philippe Chatrier, ainsi que de panneaux publicitaires sur les autres courts où auront lieu les compétitions. Par ailleurs, Emirates aura une zone dédiée pour accueillir le public dans le RG Lab, aire de divertissement réservée aux supporters, mais aussi un salon privé pour ses invités dans le village Roland Garros et des loges le long des courts de tennis.
 
Ce parrainage de Rolland Garros est le troisième du genre opéré après celui de l’Internazionali BNL d’Italie (Open d’Italie) l’année dernière et l’Open de Barcelone annoncée en Mars 2013.
Les autres compétitions majeures de tennis parrainées par Emirates de par le monde comprennent: l’US Open, la Rogers Cup, l’Open BNP Paribas et le Championnat Dubai Duty Free. Emirates est également la compagnie aérienne officielle de l’ATP World Tour et sponsor du classement ATP des Emirats.
 
 
En France, Emirates est le sponsor de maillot de l’actuel leader de la Ligue 1 de Football le Paris Saint-Germain (PSG) depuis 2006, et parraine l’Open d’Alstom depuis 2010.
 
Emirates offre actuellement  32 vols hebdomadaires vers la France, avec 20 vols par semaine vers Paris et deux liaisons quotidiennes avec l’Airbus A380, un vol quotidien vers Nice et 5 vols quotidiens vers Lyon. Avec une flotte de 200 avions gros porteurs, Emirates opère actuellement sur 132 destinations dans 77 pays.
 
Dakaractu2




Mardi 23 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :