EL HADJI DIOUF : « Les Lions ont besoin de moi et si on fait appel à moi... »

L’ancien international sénégalais, El hadji Ousseynou Diouf, se dit formel sur l’implication des Lions de 2002 pour soutenir et conseiller les Lions de la Téranga pour la CAN 2017 au Gabon.


EL HADJI DIOUF : « Les Lions ont besoin de moi et si on fait appel à moi... »
L’ancien joueur de Liverpool déclare dans les colonnes de « Les Echos » : « Nous avons l’expérience et nous avons beaucoup apporté au football sénégalais, donc, il est temps de faire appel à cette génération pour épauler les jeunes ».

El hadji Diouf est sûr de ses propos : « Les jeunes ont besoin de nous, de nos conseils pour réussir et amener le Sénégal très loin, mais pour cela, l’équipe a besoin de moi pour parler à Sadio Mané ou à Diao Baldé Keita car ils sont jeunes ». Et ajoute : « Si on fait appel à moi, il faut que je sache où je vais et ce que je dois faire aussi. Alors, nous ne devons pas tirer chacun de son côté, mais nous devons parler le même langage ».

Il est vrai que l’équipe nationale du Sénégal est composée de joueurs qui n’ont pas assez d’expérience en matière de CAN comme les deux leaders du groupe que sont Baldé Keita et Sadio Mané qui pourront certainement peser sur les défenses de leurs adversaires. Mais dans une grande compétition, il n’y a pas que le talent qui compte mais l’expérience y joue. El hadji Diouf veut et espère voir la Coupe venir au Pays de la Téranga.

 
Dimanche 18 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :