Drame de Bettenty : Le député Cheikh Oumar Sy évoque un manque de prise de conscience malgré la catastrophe du « Joola »


Le député Cheikh Oumar Sy après le drame de Bettenty, un village insulaire situé dans la commune de Toubacouta, département de Foundiougne s’est « incliné solennellement devant les dépouilles de ces 17 braves dames qui ont perdu la vie ». Selon lui, il y a un manque de prise de conscience malgré la catastrophe du « Joola ».
« Nous vivons des drames au quotidien sans nous indigner de l'impact sur les familles respectives, psychologiquement et économiquement.  Négligence, indifférence, inconscience et insouciance ne peuvent être notre attitude si l'on souhaite construire une nation forte. Le fait de n'avoir pas donné au drame du bateau "Le Joola" toute la sérénité nécessaire afin de l'inscrire définitivement dans la conscience de tous les sénégalais continue de nous coûter des vies par centaines » déplore t’il. Avant de prier pour « Qu'Allah accueille dans son paradis céleste » ces bonnes dames.
 
Mardi 25 Avril 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :