Double nationalité du président Wade : Le SEN de l'APR réclame une enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire.


Double nationalité du président Wade : Le SEN de l'APR réclame une enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire.

Le  Secrétariat Exécutif  National de l’Alliance pour la République s’est réuni   jeudi 11 février 2016, sous la direction du Président Macky SALL autour de l’ordre du jour suivant :

 

1 – Informations et comptes rendu d’activités,

2 – Situation nationale et vie du parti,

3 – Perspectives.

 

Abordant le  1er point du son ordre du jour, le Secrétariat Exécutif  National (SEN) s’est réjoui de la désignation par l’Union Africaine, du Président Macky SALL comme membre d’une délégation de haut niveau composée de cinq Chefs d’Etat, devant se rendre au Burundi pour des consultations. Le SEN s’est également réjouit et de la participation du Président SALL, sur invitation du Secrétaire Général des Nations Unis et du Président du Groupe de la Banque Mondiale, au Groupe de haut niveau composé de 13 personnalités, dont la mission est de mobiliser la communauté internationale, en vue de la réalisation de l’objectif six du programme de développement durable (PDD) à l’horizon 2030, lié à l’eau et l’assainissement.

 

Aussi, le Secrétariat Exécutif National (SEN) se félicite-t-il de l’élection, à l’unanimité, du Député Moustapha Cissé LO, à la présidence du Parlement de la CEDEAO.

 

De telles distinctions qui honorent notre pays, sont encore une fois, de belles et de nouvelles illustrations des remarquables succès de la diplomatie sénégalaise, dont le rayonnement particulier, sous la conduite éclairée du Président Macky SALL, a fini de consacrer notre pays, aux premiers rang et place, dans les différentes instances et de la vie de la communauté internationale.

 

Abordant la situation nationale, le Secrétariat Exécutif National exprime sa vive préoccupation relativement au débat consécutif aux déclarations d’un avocat et portant sur la double nationalité de l’ancien Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye WADE. Une telle question, réglée avec précision et rigueur par les dispositions de la constitution du Sénégal, mérite aujourd’hui, d’être tirée au clair, afin que tous les Sénégalais soient édifiés.

 

Dans cette optique, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la République demande aux députés, la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire.

 

Par ailleurs, examinant les compte-rendus d’activités, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la  République, après avoir félicité et encouragé  tous les responsables et militants du parti, qui se sont illustrés sur la dernière période, par la mise en œuvre d’activités et de programmes d’animation sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora, les invite tous à consolider, l’organisation et la présence à la base, pour accompagner, encadrer les militants et citoyens, dans le cadre de la prise en charge des inscriptions sur les listes électorales.

 

Enfin, le Secrétariat Exécutif National, a pris la décision d’organiser, dans les prochains jours des tournées de la Direction du parti dans des 45 départements du pays et dans les pays de résidence la diaspora sénégalaise, en vue de remobiliser les militants, d’amplifier la massification et l’élargissement des bases du parti.

 

 

Fait à Dakar, le 12 février 2016

Le Porte-parole national

 

Vendredi 12 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par ndong le 12/02/2016 23:19
Vous êtes des minables

2.Posté par ndong le 13/02/2016 00:01
De grâce publier ce message. Je ne savais pas que macky est aussi méchant que ça. Quelqu'un qui t'a fait directeur ministre premier ministre président de l'assemblée nationale ne mérite pas ça. Un seydou qui n'a rien partagée avec Wade je peux comprendre mais un macky Mbaye Ndiaye Djibril War je suis écoeuré.le peux de respect que j'avais pour vous a complètement disparu. Dieu es grand

3.Posté par UN CITOYEN le 13/02/2016 00:42
LE PRESIDENT GAGNERAIT A FAIRE TAIRE CE DEBAT INUTILE ET QUI LE DISCREDITE. RIEN NE WADE N'A JAMAIS ECHAPPE AU PRESIDENT ACTUEL. D'AILLEURS NGOR MEYOUO MOUYE SOULEVE CE DEBAT COMME S'IL N'ETAIT AU COURANT DE RIEN.
VIVE LA REPUBLIQUE ET A BAS LES BASSE COMBINES POLITICIENNES

4.Posté par je dis vrai le 13/02/2016 03:35
C'est pas un débat aller bosser au lieu rester là à papoter vraiment vous faites honte

5.Posté par mario le 13/02/2016 08:21
cette commission pourrait faire par la même occasion d'une pierre deux coups , en nous éclairant sur la nationalité américaine de macky de sa femme et de ses enfants
Pourquoi les enfants de notre president? admettons qu'ils ai la nationalité américaine ,et que notre pays entre en guerre contre l'amérique, et que ses enfants soit appelés sous les couleurs de leur pays ( L'AMERIQUE ) quel sera la réaction du président s'il faut tirer sur ses enfants ? Et maintenant, vu tout ce qui peut se passer, on devait introduire dans la prochaine révision de notre constitution, que notre futur président et sa famille descendante,soit exclusivement de nationalité sénégalaise

6.Posté par Kendofoul le 13/02/2016 10:36
JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE LES SÉNÉGALAIS ONT ÉLU UN PRÉSIDENT IRRESPONSABLE.
C'EST DONC LUI QUI EST À L'ORIGINE DU DÉBAT SUR LA NATIONALITÉ. LE VOILÀ DÉMASQUÉ.



Dans la même rubrique :